adonai_24, yan487 Aide Logiciels - Aide Générale : Kerri, 2 utilisateurs anonymes et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème réseau avec Win WP et 98 SE.

n°345489
chen
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-01-2005 à 11:44:46  profilanswer

Bonjour à tous,
Mon réseau qui avec 3 postes sous 98 SE à toujours bien tourné, me pose problème depuis le remplacement d'un poste par une mécane neuve livrée avec XP sp 2...
J'ai réalisé toutes manoeuvre de configuration utiles: désactivation des 2 pare-feux (ceux de Xp sp 2 et mcAfee), activé l'invité sous XP, vérifié l'exidence du dossier sharedDocs,partagé dossiers et imprimantes, (par encore l'internet), mis l'adress IP en auto...
Résutat: XP dialogue avec un seul des postes sous 98 SE. Par contre les deux postes sous 98 communiquent.
J'ai essayé aussi de fixer des adresses Ip et le Ping: sans succès!
Qu'est ce qui a pu affecter le poste sous 98 se ne communiquant pas ?
Sur le PC concerné j'ai eu le tort d'utiliser la disquette d'installation réseau que propose XP. Comment peut on annuler son effet? Sur quelle paramètre a elle pu agir?
Merci d'avance pour la solution.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 11:44:46  profilanswer

n°345603
XIII
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-01-2005 à 17:14:38  profilanswer

Bonjour

Lors de la configuration d'un réseau avec plusieurs postes, il est plus pratiques d'attribuer des adresse IP fixes à chaque ordinateur sauf si ce réseau se trouve derrière un serveur DHCP (inclus dans certain routeur...).
Il faut reprendre la configuration par le début et d'abord analyser ce que tu veux en faire :
-Réseau simple de 3 pc  avec un switch pour partager simplement les données.
-Réseau avec un serveur et une connexion internet...

Une fois le besoin définit il te faut conigurer le réseau, pour cela tu peux t'aider de l'article suivant http://www.aideonline.com/dossiers [...] =29&page=4.
Si tu ne partage pas ta connexion internet lorsque tu configures ton protocole tcp/ip vérifie sur les postes windows 98 que rien n'est configuré dans les onglet passerelle et configuration wins.
Une fois cela fait vérifie le bon fonctionnement de ton réseau en faisant un ping sur chaque ordinateur (du pc XP au 2 autre, du 1er pc 98 au 2 autres et du 2ème pc 98 au 2 autres).

Si cela ne fonctionne pas détail plus précisemment la configuration de chaque poste...

a++

XIII

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones