sgt garcia et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de wifi

n°370267
DarkOmega
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-11-2006 à 15:08:53  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai actuellement un probleme de wifi depuis hier et je n'arrive pas à le résoudre, ainsi je viens vous demander votre aide.
Je possede 2 ordinateurs, un dans le salon et un dans ma chambre ( un étage les sépare ) et le routeur wifi est branché sur celui du salon.Depuis environ 2 mois, tout marche sans aucun probleme.Puis hier soir, lorsque je rentre chez moi, ma mere m'annonce quelle a fait le ménage dans ma chambre et mon coin ordi.Je me rend compte rapidement que la connection n'est pas aussi rapide que d'habitude.
Finalement je me rend compte d'autre chose, que ma connection se coupe à intervalle régulier.Ma connection reste environ 10 secondes puis se coupe 5 secondes pour finalement revenir et à nouveau se couper 10 secondes plus tard...Pourtant tout marchait très bien dans la matinée ( avant le ménage lol ^^ ).
J'ai remarqué autre chose mais je ne sais pas à quoi cela correspond.Lorsque j'ai ma connection, une petite lumiere de ma carte wifi clignote a intervalle régulier, puis lorsque la connection se coupe une deuxieme lumiere clignote à son tour avec la 1ere mais à tour de role.Cependant la connection de l'ordi du salon est toujours très bonne, donc je ne comprend pas trop ce qu'il se passe avec mon 2e ordi....
Excusez moi si je me suis mal exprimé, mais je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine vu que je l'utilise depuis 2 mois seulement.
Ma carte wifi de l'ordinateur de ma chambre est: Carte DWL-G520, PCI, WIFI 108 Mbps, D-Link
Je remerci d'avance tout ceux qui éssairont de m'aider à résoudre mon probleme.
Si vous souhaitez plus d'informations sur mon probleme n'ésitez pas à demander ^^

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 15:08:53  profilanswer

n°370268
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Profil : Célèbre
Posté le 19-11-2006 à 15:13:36  profilanswer

Bonjour,

dans un premier temps, eteinds ton ordi, regarde à l'interieur si ta carte wifi n'a pas bougée et rallumes le.

n°370270
DarkOmega
Posté le 19-11-2006 à 16:12:07  profilanswer

Je viens tout juste d'enlever ma carte wifi pour la remettre ensuite mais le probleme persiste toujours.
Merci quand meme pour ton aide.

n°370271
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Posté le 19-11-2006 à 16:19:25  profilanswer

Dans un deuxième temps, disputes ta mère  :fou:  

Bon, c'est déja fait aussi  :D  

Quand tu dis la connection se coupe au bout de 10 secondes, puis revient, puis se coupe. Ca le fait tout le temps ou la connection est definitivement coupée après la 2ème connection ?

n°370273
DarkOmega
Posté le 19-11-2006 à 16:24:44  profilanswer

En effet pour ma mère c'est deja fait xD
Sinon pour la connection ca se repete tout le temps, à partir du démarrage de l'ordinateur :/

n°370274
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Posté le 19-11-2006 à 16:31:55  profilanswer

Demarrer=> connexion
sur ta connection internet, rien d'anormal ?

Edit : connection pour le deuxième mot

Message édité par TheDoors le 19-11-2006 à 16:33:02
n°370275
DarkOmega
Posté le 19-11-2006 à 16:55:19  profilanswer

Ben au niveau de la configuraton du wifi je m'y connais vraiment pas trop, c'est mon oncle qui m'a aidé pour ca.
Je pense que tout est normal mais bon je garanti pas à 100% ^^

n°370282
DarkOmega
Posté le 19-11-2006 à 23:15:02  profilanswer

Bonsoir.
Après avoir passé mon après midi sur ce problème et fait plusieurs tests rien n'a changé.
Finalement, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de passerelle par défaut, donc que le routeur n'était pas vu :/
Depuis peu la situation s'est dégradée.Je n'ai meme plus internet dans ma chambre.Il y a toujours le problème de la déconnection cyclique, sauf que maintenant au lieu d'etre connecté, mon ordi éssaie de lire l'adresse du reseau...Lers intervalles de temps sont toujours aussi régulier.
Je ne sais pas trop quoi faire :/.Dois-je suivre les instructions du manuel de ma carte wifi et tout reconfigurer comme on me l'indique? Ou bien alors dois-je formater pour plus de simplicité?
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.

n°370283
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 20-11-2006 à 07:43:28  profilanswer

le formatage n'est pas nécessaire!!! :d

une simple reconfiguration devrait suffir MAIS tu devrais demander à ton oncle si celui ci a sécurisé cette connexion par mot de passe

(un simple appel téléphonique devrait te permettre de re configurer cette connexion.)

---------------
delenda est problemo
n°370330
DarkOmega
Posté le 21-11-2006 à 21:50:22  profilanswer

Bonsoir.
Je viens donner quelques nouvelles au sujet de mon problème, qui n'est toujours pas réglé :/
Après plusieurs heures de reconfiguration, on a finalement réussi a rétablir la connection.Cependant internet ne fonctionne pas et c'est là le nouveau problème.Je ne vois pas de quoi ca peut venir.
Malgrès la connection qui est établie, on dirai que quelque chose interdit à l'ordi d'avoir accès à internet.Comment dois-je faire?
Je vous remerci d'avance pour votre aide.

n°370338
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Posté le 21-11-2006 à 23:08:39  profilanswer

Bonsoir,

dans un premier temps, desactive ton firewall et ton antivirus pour voir. (n'oublie pas de les réactiver après)

n°370341
DarkOmega
Posté le 21-11-2006 à 23:54:43  profilanswer

Bonsoir TheDoors et merci de venir me proposer des solutions :)
Je viens tout juste d'éssayer et malheuresement le probleme persiste toujours :(
Je crois que le probleme vient du fait que sur mon ordi, il n'y a pas de passerelle par défaut.Cependant je n'arrive pas à la configurer.Normalement tout le reste est bien configuré.Sur l'ordi du bas tout fonctionne correctement ( malgrès quelques bug ^^ ) et la passerelle par défaut éxiste.Comment dois-je faire?
Encore merci pour votre aide et bonne nuit ^^

n°370342
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 22-11-2006 à 06:00:50  profilanswer

bin, indiques la sur l'ordi du haut...:d

(paeean de config / connexion réseau/ clic droit sur ta connexion/ propriétés / dans la fenetre => se mettre sur "protocole internet(tcp/ip)"/puis clic sur propriétés et indiques un ip différente de celle du bas + tes ip de passerelle (prendre les memes que celles du bas cette fois)

---------------
delenda est problemo
n°370351
DarkOmega
Posté le 22-11-2006 à 13:50:18  profilanswer

Bonjour.
Concernant mon problème il y a du progrès mais internet ne fonctionne toujours pas.
J'ai configuré la passerelle et le serveur DNS ainsi que l'ip.
Maintenant lorsque j'essais d'accéder à internet, j'arrive a envoyer des données mais je ne recoit rien, donc les pages ne s'ouvrent pas mais on voit que ca éssais d'ouvir la page ^^
Je pense que je touche au but et qu'il ne doit plus rester grand chose qui empeche ma connection.
Qu'est ce que je dois faire maintenant?
Encore merci pour votre aide.

n°370359
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 22-11-2006 à 20:00:12  profilanswer

vérifer le pare feu

---------------
delenda est problemo
n°370412
DarkOmega
Posté le 24-11-2006 à 22:59:27  profilanswer

Bonsoir.
Je viens donner des nouvelles ^^
Après formatage des 2 ordinateurs et reconfiguration, il m'est toujours impossible d'accéder à internet avec mon 2e ordi ( j'ai également éssayé sans les firewalls et tout le reste, mais meme résultat :( )
Voilà...Je suis à court de solution là et je commence à devenir un peu fou car j'y passe pret de 5 heures par jour à éssayer de resoudre ce probleme sans n'avoir aucun résultat...
Je demande une nouvelle fois votre aide.
Merci d'avance et bonne soirée.

n°370424
DarkOmega
Posté le 25-11-2006 à 14:05:48  profilanswer

Bonjour ^^.
Le probleme est finalement résolu ( après une semaine de galere quand meme -_- ).
En fait plusieurs parametres du routeur ont changé subitement ( on ne sait toujours pas comment ) et le probleme venait donc d'un gros bug de cryptage et du firewall du routeur.Ceci empéchait donc d'activer le serveur DHCP donc pas d'internet sur mon ordi ^^.
Je vous remerci une nouvelle fois pour votre aide qui fut tout de meme très utile :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones