Bla-bla : Guss, 4 utilisateurs anonymes et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème réseau

n°349201
daniedog
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-03-2005 à 12:57:49  profilanswer

Je reviens sur le problème de PERRIER30 concernant la mise en réseau de 2 pcs (fin octobre 2004).  
En effet je pense avoir le même problème.  

J'ai 2 PC sous XP éditions familiale. J'ai configuré mon réseau suivant les indications et les réponses affichées dans le Forum et malgré cela toujours le même message lorsqu'étant sur le poste serveur je clique sur mon groupe de travail "XXXXX n'est pas accesible - Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'admin. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas dispo actuellement".

A savoir que le problème ne concerne que le pc "serveur". Le "client" voit les 2 pcs dans le réseau, mais au clic sur le nom du serveur, il affiche ce maudit message. Bref, le serveur refuse de se connecter à lui-même  :??:  

J'ai envoyé un message à PERRIER30 pour savoir si il avait résolu son problème depuis fin octobre mais je n'ai pas eu de réponse. Si quelqu'un à une idée, ce sera avec plaisir  :love:

Précision : mon serveur est en double boot XP et 98SE, j'ai aussi fait une tentative de partage réseau avec 98SE et je pense avoir le même problème : le serveur ne se voit pas dans le réseau et ne voit pas les autres (message "consulter l'aide" mais mon client à un accès total le les fichiers partagé du serveur  :??:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 12:57:49  profilanswer

n°349202
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Profil : Célèbre
Posté le 07-03-2005 à 13:30:42  profilanswer

Bonjour,

regardes sur le "support de Microsoft"

Peut-être

n°349203
daniedog
Posté le 07-03-2005 à 22:25:33  profilanswer

Merci pour le lien, cela semblait correspondre à mon problème, mais sans résultat.

Si quelqu'un à une autre idée, sinon je vais tout formater...

n°349204
spacefrog
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-03-2005 à 22:52:52  profilanswer

d'après mes souvenirs il me semble que la solution est d'activer le compte invité sur le pc qui pose problème, celui qui te jette en fait ...

click droit sur le "poste de travail"> gérer> utilisateurs et groupes locaux

double click sur la ligne "invité (il doit y avoir une croix  blanche dans un rond rouge sur ce sompte la)
puis décocher "le compte est désactivé", faire ok ....
retenter une connexion.

bon courage ;-)

n°349205
daniedog
Posté le 08-03-2005 à 21:55:55  profilanswer

Merci spacefrog, mais les comptes Invité sont déja activé sur les 2 pc.

Toutes propositions de solutions sont les bienvenues...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones