geophys et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probléme de réseau domestique

n°363250
discoarnau​d
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-02-2006 à 16:48:55  profilanswer

Bonjour,
j'ai besoin d'un petit coup de main, s'il vous plait...

J'ai 2 pc : 1 pc de bureau et 1 portable, reliés au web par une c-box wifi (ils sont récents et on xp tout les deux).
De ce coté là, pas de problèmes, tout fonctionne.
J'ai eu besoin de transférer des données du bureau au portable. J'ai donc créer un réseau local par la carte ethernet et du cable croisé...
Ne maîtrisant pas très bien l'attribution des adresses IP, j'ai utilisé l'assistant de création de reseau domestique en lui disant que j'ai une connexion internet independante des pc (part ce que je ne voulais pas qu'il comprenne que le portable avias accés au web en passant par le pc de bureau).
En lançant l'assistant, j'écoutais de la musique en streaming, et la musique s'est arretée...
En relançant ma connexion au routeur, il me detecte bien le périphérique, reconnait la clé wep, et accepte la liaison avec la borne mais ne veut pas me donner d'adresse IP...

Donc 1 ere question...
Que dois-je modifier, soit quand j'installe mon réseau local, soit après l'avoir installé dans ma connexion wifi pour que tout fonctionne ensemble ?
(Quand je désinstalle puis réinstalle la c-box, je retrouve ma connexion wifi !)

2ième question :
De plus, j'ai installé mon réseau local, sur les 2 pc on me dit par une icone que je suis bien connecté, dans les explorateurs des 2 pc je vois bien le réseau, qui s'appelle MSHOME. Dans le 1er pc, je fais un clic droit sur mshome, je clique sur explore, je peux voir le portable...
Sauf que je ne peux pas voir les dossiers partagées, on me dit que je n'ai pas les droits d'accés, alors que j'ai désactivé les pares-feus et que j'ai bien mis des dossiers en partage. Que faire ?
Donc au secours...  

merci  :)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 16:48:55  profilanswer

n°363251
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 15-02-2006 à 18:30:18  profilanswer

bonjour quelles sont les versions de XP installés sur les 2 pc?

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** galerie d'artistes ***
n°363252
discoarnau​d
Posté le 15-02-2006 à 18:42:01  profilanswer

salut nerol95,
en fait sur le pc de bureau, c'est du xp pro.
Pour le portable c'est du xp familiale
merci...

n°363253
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 15-02-2006 à 18:46:52  profilanswer

tu n'es pas obligé de créer un réseau local, contente toi d'utiliser la fonction routeur de la c-box.
as tu activé le partage de fichiers sur les 2 pc?

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** galerie d'artistes ***
n°363254
discoarnau​d
Posté le 15-02-2006 à 18:55:38  profilanswer

en fait je fais un reseau local pour envoyer des fichiers du pc de bureau au portable....

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones