Bonjour,
j'ai besoin d'un petit coup de main, s'il vous plait...
J'ai 2 pc : 1 pc de bureau et 1 portable, reliés au web par une c-box wifi (ils sont récents et on xp tout les deux).
De ce coté là, pas de problèmes, tout fonctionne.
J'ai eu besoin de transférer des données du bureau au portable. J'ai donc créer un réseau local par la carte ethernet et du cable croisé...
Ne maîtrisant pas très bien l'attribution des adresses IP, j'ai utilisé l'assistant de création de reseau domestique en lui disant que j'ai une connexion internet independante des pc (part ce que je ne voulais pas qu'il comprenne que le portable avias accés au web en passant par le pc de bureau).
En lançant l'assistant, j'écoutais de la musique en streaming, et la musique s'est arretée...
En relançant ma connexion au routeur, il me detecte bien le périphérique, reconnait la clé wep, et accepte la liaison avec la borne mais ne veut pas me donner d'adresse IP...
Donc 1 ere question...
Que dois-je modifier, soit quand j'installe mon réseau local, soit après l'avoir installé dans ma connexion wifi pour que tout fonctionne ensemble ?
(Quand je désinstalle puis réinstalle la c-box, je retrouve ma connexion wifi !)
2ième question :
De plus, j'ai installé mon réseau local, sur les 2 pc on me dit par une icone que je suis bien connecté, dans les explorateurs des 2 pc je vois bien le réseau, qui s'appelle MSHOME. Dans le 1er pc, je fais un clic droit sur mshome, je clique sur explore, je peux voir le portable...
Sauf que je ne peux pas voir les dossiers partagées, on me dit que je n'ai pas les droits d'accés, alors que j'ai désactivé les pares-feus et que j'ai bien mis des dossiers en partage. Que faire ?
Donc au secours...
merci