Aide Internet : bip68, pierre20 et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme de partage reseau win xp....

n°360130
pmolik
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-11-2005 à 15:59:20  profilanswer

Bonjour,

bien bien bien... j'ai un pc sous winXP pro relié par usb a un routeur comtrend 633 (connex club-internet).
Je voudrais connecter un portable. Jusque là ça passe, le wifi marche sans prob, j'arrive à aller sur internet des 2 machines.
Par contre pour ce qui est du partage de ressources (imprimante, partage de dossier etc...) : niet !
Bien entendu la connection wifi est configurée (clé WEP & tout & tout...)

J'ai essayé l'assistant de configuration du réseau : fait sur les 2 machines (les 2 en "connexion via passerell rzidentielle ou via autre pc) : que dalle ! ça marche pas... & la je sèche...

Le pc connecté direct au routeur par usb ne voit que l'imprimante et dossiers partagés locaux... et le portable connecté en wifi ne voit rien du tout...

Si vous avez une idée (voire plusieurs)...

Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 15:59:20  profilanswer

n°360145
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 19-11-2005 à 19:45:33  profilanswer

groupes de travail identiques ? :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°360183
pmolik
Posté le 20-11-2005 à 12:31:11  profilanswer

groupe de travail identique.

Sur un autre forum, on m'a coneillé de lancer "l'assistant config réseau" de choisir "autre" en première page et "cet ordinateur se connecte direct à internet ou via un conentrateur réseau. D'autre ordinateur de mon réseau se connectent aussi directement à internet ou via un concentrateur réseau".

Ce que j'ai fait.
Ce qui ne marche pas non plus...

... :??:  que faire... ?

n°360190
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 20-11-2005 à 13:30:30  profilanswer

Sur les 2 pc, va dans l'explorateur, puis outils/options/affichage. Tout en bas, décoche "le partage simple de fichiers". J'espère que ça suffira à le débloquer.

P-ê aussi que dans tes "services", il y en a sur ton 2° qui sont désactivés concernant le rézo. :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°360196
pmolik
Posté le 20-11-2005 à 15:29:14  profilanswer

mon partage simple des fichiers est bien decoché.

Le truc des services j'ai pas compris...  :sweat:  

petite précision : le pc relié usb au routeur est sous winXP pro.  Le portable wifi est sous winXP familial... au cas ou ça change qqch...

J'ai testé en désactivant les firewall sur les 2 machines... ça marche pas. Au mieux dans le réseau je ne vois que l'ordinateur local, pas l'autre, et ce sur chacune des machines...

hum...

n°360204
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 20-11-2005 à 17:44:05  profilanswer

pmolik a écrit :

mon partage simple des fichiers est bien decoché.

Le truc des services j'ai pas compris...  :sweat: voir dans "outils d'administration" :wahoo:

petite précision : le pc relié usb au routeur est sous winXP pro.  Le portable wifi est sous winXP familial... au cas ou ça change qqch... oui :wahoo: ds "ajout-sup prog" regarder "ajout-sup composants windows" et regarder si les services de partages y sont activés pcq ils ne le sont pas par défaut sur XP Home. :wahoo:

J'ai testé en désactivant les firewall sur les 2 machines... ça marche pas. Au mieux dans le réseau je ne vois que l'ordinateur local, pas l'autre, et ce sur chacune des machines...

hum...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones