Aide Internet : OBY Bla-bla : jeandos, mmaarrcc, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème réseau et partage de fichier

n°339196
gandalthew​izard
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-09-2004 à 18:24:52  profilanswer

Bonjour
J'ai un problème depuis un petit moment avec le réseau entre deux pc tournant sur win xp pro. J'ai fait un réseau ente les deux avec partage de connection internet. La connection internet est bien partagé, le pc invité affiche passerelle internet sur pc hote. Mais le problème est avec le partage de fichier et d'imprimante. Les deux pc se voient respectivement sur le groupe que j'ai apelé reseau (de temps en temps ils voient l'autre pc). Mais je ne peux pas voir les fichiers (et imprimante) sur l'autre pc ( quand je le vois dans le groupe), j'ai l'erreur "  " n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas... J eme suis rendu compte aussi que j'ai la meme erreur quand je veux ouvrir un dossier partagé (par l'intermédiaire du groupe reseau) sur qui se trouve sur le pc que j'utilise!! Pourtant les autorisations sont bonnes, les firewall windows et ZA sont enlevés... Ce problème ne vient-il pas d'une clé de registre enlevée ou d'un problème comme ca parce que j'ai essayer de recréer le reseau et j'ai toujours le meme problème.
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 18:24:52  profilanswer

n°339998
eljarod
Posté le 09-10-2004 à 18:50:43  profilanswer

j'ai le mm pb et tjrs pas de réponse...merci de ns aider

n°340000
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 09-10-2004 à 19:32:26  profilanswer

Allu,

Configuration par "Assistant XP" ou manuelle ?

Commencez par l'Assistant, c'est fait pour.

Si vous voulez autrement, voir ici

Message édité par shoobidoowap7 le 09-10-2004 à 19:32:43

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°340076
gandalthew​izard
Posté le 10-10-2004 à 15:59:45  profilanswer

Je suis passé par l'assistant XP. Mais j'ai aussi essayé d'assigner moi meme les IP reseau. J'arrive quand meme au meme problème, la passerelle internet marche mais pas le partage de fichiers et d'imprimante. Je me demande si ce n'est pas causé par un problème de clé de registre ou un programme (peut-etre un virus mais je n'en detecte pas).

n°341789
num6
Posté le 03-11-2004 à 09:50:24  profilanswer

Bonjour, j'ai eu le même problème mais j'ai la solution :

http://www.figer.com/Publications/xpsec.htm

xp pro accepte les login sur une machine du réseau à la condition que :
1- le pc distant dispose d'un compte invité avec mot de passe prédéfini
2- on se connecte au pc distant avec le login et le motde passe correspondant.

J'ai fait ça hier et ça marche effectivement depuis ce moment.

Salut.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones