yan487, 1 utilisateur anonyme et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de configuration Linksys WRT54G

n°343332
JMM1886
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-11-2004 à 14:55:02  profilanswer

:hello:  
Je rencontre un problème avec mon Linksys WRT54G.
Je vais tenter de vous expliquer le plus clairement possible mon problème avec le WRT54G.
J’ai un portable avec les mêmes logiciels que sur mon PC1.
Ce portable fonctionne avec une carte PCMCIA WIFI WPC54G.
J’ai un PC2 avec une carte PCI WIFI.
Mon PC1 est raccordé directement sur le WRT54G via ethernet.
Tout fonctionne à merveille sur les trois machines (Internet, partages fichiers, imprimantes, périphériques, VNC), sauf que après environ 30 minutes le PC1 ne fonctionne plus.
J’ai été jusqu’à le renvoyer chez le revendeur pour réparation.
Le revendeur n’a rien trouvé.
Lorsque le PC1 était en réparation, je me suis servi de mon notebook (en WIFI) comme station de travail principale avec tous les périphériques du PC1 (2 imprimantes partagées, "PC Banking" COM1, Pocket PC USB, écran externe, clavier et souris sans fil).
Tout fonctionnait.
Dès le retour de "réparation" de mon PC1, je réinstalle les mêmes logiciels et je rencontre le même problème.
Finalement, après avoir enlevé et remis tous les périphériques sur ce PC1, j’ai trouvé le problème que je n’arrive pas à résoudre.
En fait, dès que je débranche le WRT54G du PC1 en ethernet, le PC1 fonctionne correctement ; et le reste de l’installation aussi. Sauf que le PC1 devient une machine indépendante, ce qui va à l'encontre de tout mon investissement dans le WIFI.
J’ai fait le même test en branchant le PC2 en ethernet et le même problème se représentait.
J’ai donc enlevé la carte WIFI PCI WMP11 du PC2 et je l’ai mis dans le PC1.
Avec la carte WIFI PCI WMP11, le PC1 fonctionne sans problème.
Ce serait dommage de devoir acheter une carte haut débit PCI WIFI car le WRT54G est à 20 cm du PC1.
Le problème vient donc de mon incapacité de faire fonctionner le WRT54G avec une liaison physique ethernet.
Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème, qui doit -je pense- être le fruit d'une mauvaise configuration du WRT54G ?
Grand merci pour votre patience.
En attendant de vos nouvelles, je vous prie d’agréer l’assurance de ma considération distinguée.
Mathey Jean-Marc

---------------
Jean-Marc Mathey

mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 14:55:02  profilanswer

n°344121
caniju
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-12-2004 à 21:29:55  profilanswer

Bonsoir, j'ai une configuration analogue mais je rencontre pas ce probléme le routeur fonctionne correctement avec la configuration constructeur, essayez d'y revenir, n'est ce pas plutot un probleme de carte ethernet du PC?

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones