24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème lenteur internet avec portable en réseau

n°357493
D@mi1
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-09-2005 à 08:23:58  profilanswer

Bonjour,
J'ai formaté récemment un portable sur lequel j'ai réinstallé XP sp2.Je l'ai branché en réseau comme c'était le cas auparavant (il est le pc client).Le pc hôte(xp sp2) est branché sur un simple modem asus. Le problème est que le portable a des difficultés à accéder à internet.Sur certains sites, ça fonctionne.Pour d'autres, j'attend toujours l'ouverture de la page.Le téléchargement, pareil:très lent.
Impossible de se connecter sur MSN.J'ai fait un test de ping et je reçois des réponses sur les deux pc.J'ai réessayé en changeant de câble, rien. Quelqu'un a-t'il eu ce cas de figure? Merci d'avance. :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 08:23:58  profilanswer

n°357501
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 08-09-2005 à 12:03:38  profilanswer

Bonjour,

Essayes un nettoyage des fichiers temporaires ?

Le plus simple (mais pas complet) :
dans le Menu d'IE <Outils> <Options Internet> onglet "Général" Rubrique "Fichiers Internet Temporaires" <Supprimer les fichiers>

ou une procédure plus complète :

- Pour XP

- Pour 95/98/98SE/Me

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°357507
D@mi1
Posté le 08-09-2005 à 13:24:43  profilanswer

Bonjour Laripette,
opération effectuée selon tes conseils mais sans résultats.Au contraire, la seule page que je parviens encore à ouvrir est celle de google et afficher les résultats d'une recherche.Mais  plus moyen d'ouvrir un site.Par contre en branchant le modem directement sur le portable, tout fonctionne.Ce serait quand même un problème réseau non?
Merci.

n°357509
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2005 à 13:37:29  profilanswer

D@mi1 a écrit :

Ce serait quand même un problème réseau non?
Merci.

Il semblerai, oui ...

Dans le cas du PC/serveur, la liaison est faite par câble entre les deux cartes Ethernet je suppose ? Et quand tu branches le Modem directement sur le portable est-ce sur le Port Ethernet ou USB ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°357512
D@mi1
Posté le 08-09-2005 à 13:51:51  profilanswer

Tout à fait: liaison par câble croisé sur cartes Ethernet.Quand je branche le modem sur le portable, c'est en effet sur la prise USB.(Je viens également de mettre les pilotes de la carte Ethernet à jour pour éliminer cette hypothèse)
Merci.

n°357513
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2005 à 13:56:04  profilanswer

Donc il semblerait que ce soit la carte Ethernet du portable qui présente des défauts ou bien n'est-elle pas 10/100Mbps ?  

---------------
---------------
n°357515
D@mi1
Posté le 08-09-2005 à 14:08:39  profilanswer

Tout allait bien auparavant pourtant. Elle est bien 10/100Mbps. Comment peut-on voir si elle rempli bien son rôle?

n°357517
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2005 à 14:15:09  profilanswer

[:laripette:8]  Je ne connais pas la procédure ...

Attends le passage d'un technicien dans ce domaine  ;)  

En attendant dans Gestionnaires de périphériques, cliques sur ta carte, onglet "avancé" qu'y a-t-il dans la case "valeur" ? et onglet "ressources" à liste de périphériques en conflit ?

---------------
---------------
n°357518
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2005 à 14:16:24  profilanswer

... et aussi onglet "général <résoudre les problèmes> ? ....

---------------
---------------
n°357525
D@mi1
Posté le 08-09-2005 à 15:50:58  profilanswer

Alors voilà ce que je vois après avoir cliqué sur l'onglet "avancé"
http://users.rockweb.org/fakeattitude/blog/images/reseau.JPG
Pas de conflit nul part.J'ai pu de nouveau ouvrir deux ou trois sites mais pas d'autres.:-(
Pour la résolution du problème, pas de solution nouvelle (j'ai réinstallé les pilotes et rien n'a changé)
Merci

n°357526
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2005 à 15:53:45  profilanswer

Justement, cette sélection "disable" (invalide)  :kaola:  

Quelles sont les options proposées en actionnant l'ascenseur de cette fenêtre "valeur" ?

---------------
---------------
n°357527
D@mi1
Posté le 08-09-2005 à 16:57:09  profilanswer

Disable ou enable.J'ai coché enable et rien n'y fait.Par contre, à nouveau, je n'ai accès qu'à Google uniquement et je rame sur les sites auxquels j'ai eu accès tout à l'heure.Désespérant!
Merci de ton aide Laripette ;)

n°357528
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2005 à 17:04:53  profilanswer

Attends d'autres intervenants  [:laripette:8]  Je reste persuadé qu'un réglage des propriétés de la Carte est la soluce, mais je ne connais pas assez ce domaine  :jap:

---------------
---------------
n°357529
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2005 à 17:06:25  profilanswer

Un dernier essai ? désactives le parefeu du portable "pour voir" ?

---------------
---------------
n°357530
D@mi1
Posté le 08-09-2005 à 17:54:13  profilanswer

Tous les parefeus désactivés...:(
Merci pour ton soutien en tout cas! ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones