Aide Matos : cafecreme54 Aide Système : bip68 Aide Internet : pierre20, 2 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème création réseau wifi

n°362226
les gnaff
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-01-2006 à 18:58:13  profilanswer

bonsoir,

je suis en train d'installer un réseau wifi chez un pote entre XP...

après quelques petits soucis, on arrive à établir une connexion sans fil. Or, je n'arrive pas à réaliser le partage de documents. en fait je n'arrive pas à voir sur le PC A le PC B et vice versa.

Comment doit-je m'y prendre? les  PC appartiennent bien au même groupe de travail

pour info, il s'agit de clé USB Wifi belkin. Faut-il absolument utiliser les log Belkin ou peut-on se contenter des fonction intégré XP?
Le log Belkin propose pusieurs options (désolé pas devant la machine) : peer to peer ou point access? La doc est "on english" et moi y en a pas bien comprendre sorry!!! :cry:  

merci de vos lumières

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 18:58:13  profilanswer

n°362227
dc51
Faut qu'on... Y a qu'à....
Posté le 12-01-2006 à 19:57:51  profilanswer

Salut,

Crée un dossier bidon que tu nommes "machin" , clic droit sur le dossier, "partager ce dossier"
et regarde s'il est visible sur l'autre bécane.

Dans: Options des dossiers/affichage coche la case "utiliser le partage de fichiers simple"
Si tu vois le dossier apparaître, tu auras fais un grand pas !!!  ;)

n°362228
les gnaff
Posté le 12-01-2006 à 20:04:53  profilanswer

justement non quand je fais ça, je ne "vois" de l'autre PC ni le dossier ainsi partagé ni le PC lui même sur lequel le dossier se trouve.

n°362230
dc51
Posté le 12-01-2006 à 20:32:16  profilanswer

Tu vas dans l'explorateur/favoris réseau/réseau microsoft windows et regarde si tu vois le nom du réseau que tu as crée. Si oui, clic dessus et tu dois voir le nom de ta bécane d'en face.
Si non, ton paramétrage réseau est mal fait ! Fô recommencer !!!  :bounce:  

n°362237
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 13-01-2006 à 00:50:31  profilanswer

Le nom que tu donnes à la connexion sans fil est différent du nom de groupe de travail.

Et si ce sont des XP Home, il se peut que les composants rézo ne soient pas activés dans les... "compsants Windows" :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°362239
les gnaff
Posté le 13-01-2006 à 09:39:10  profilanswer

salut shoobidoowap7

Il faut bien que je donne des noms différents à ma connexion sans fil et au groupe de travail?
En fait, pour le moment, je leur ai donné le même nom.
Par contre, vaut-il mieux utiliser les log belkin ou XP (home sur les deux PC)?

Merci

n°362244
dc51
Posté le 13-01-2006 à 14:42:31  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Le nom que tu donnes à la connexion sans fil est différent du nom de groupe de travail.

Et si ce sont des XP Home, il se peut que les composants rézo ne soient pas activés dans les... "compsants Windows" :wahoo:

Ha bon ????

Ben moi j'ai tout simplememt débranché mon rj45, fais l'install. wifi sur la bécane 2 et tout fonctionne normalement ...................
Je n'ai jamais eu à changer de nom de connexion  !!!!  :sarcastic:

Message édité par dc51 le 13-01-2006 à 16:07:48
n°362303
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 15-01-2006 à 22:16:27  profilanswer

les gnaff a écrit :

salut shoobidoowap7

Il faut bien que je donne des noms différents à ma connexion sans fil et au groupe de travail?
En fait, pour le moment, je leur ai donné le même nom. le nom peut être le même, mais tu dois te rendre compte q'ils ne remplissent pas les mêmes fonctions.
Par contre, vaut-il mieux utiliser les log belkin ou XP (home sur les deux PC)? je te suggère d'utiliser d'abord Windows, mais c'est toi qui choisis.

Merci

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°362347
les gnaff
Posté le 17-01-2006 à 18:23:25  profilanswer

merci de tes précisions shoobidoowap7.

je teste ça ce week end.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones