Kerri, Evily, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème partage connexion internet

n°344256
Gusgus
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-12-2004 à 01:23:52  profilanswer

Salut!

Bon je me suis crée un petit réseau local chez moi pour relier mon Desktop et mon Portable...
Ils sont reliés par cable ethernet, tout va bien, le transfert de fichiers fonctionne parfaitement, mais pas le partage de connexion! :??:  

En fait je suis connecté au cable sur le Desktop par modem USB et je voudrais pouvoir accéder à internet sur cette même connexion depuis mon Portable, mais ça ne marche pas!
Y-a-t'il des paramètres particuliers à rentrer?Comment ça se fait que le transfert de fichiers marche alors que le partage de connexion ne passe pas?
Help please :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 01:23:52  profilanswer

n°344259
mrboost13
Profil : Connu(e)
Posté le 16-12-2004 à 08:35:03  profilanswer

Dans le panneau de configuration, activer les options "Connexions réseau et Internet" et "Connexions réseau"; clic droit sur la connexion à Internet (seconde carte réseau ou accès distant selon le cas) | propriétés : avec un accès câble ou ADSL, choisir "Paramètres avancés | "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter…" et [OK]; avec un accès modem, onglet "Avancé" et cocher l'option d'autorisation.  

n°344260
mrboost13
Posté le 16-12-2004 à 08:40:12  profilanswer

PS sur ton 2° pc precise bien les adresses DNS puis l'IP de la passerelle par defaut tu met l'IP de ton Desktop
Si tu as pas les adresses DNS,vas sur leurs sites ou appelle les ,en regle général il sont dans la feuille qu'ils ton envoyé avec les codes de connection

n°344294
Gusgus
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-12-2004 à 21:34:07  profilanswer

Ben c'était activé "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter..." c'est bien pour ça que je trouve bizarre! :(
Par contre j'ai pas trop compris ce que tu veux dire ds ton 2ème message à propos des adresses DNS et IP?
J'ai rentré l'IP de mon Desktop, normal, mais il faut en rentrer d'autres?si oui où? :??:  
Merci :)

Message édité par Gusgus le 16-12-2004 à 21:34:30
n°344301
mrboost13
Posté le 17-12-2004 à 08:44:43  profilanswer

tien regarde ça http://mrboost30.free.fr/div/DNS.JPG

---------------
Cordialement 2DT
www.2-DT.fr.st

Aller à :
Ajouter une réponse