Aide Matos : jeandos, cafecreme54 Aide Internet : pierre20, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

2° point d'accès wifi dans le même réseau..

n°362107
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-01-2006 à 16:54:23  profilanswer

Bonjour.

J'ai déjà un réseau à base d'une freebox avec 2 PC reliés en ethernet via un switch, et 1 relié en wifi via la carte PCMCIA de la freebox. Ca marche...

Cependant, la portée de la liaison wifi étant limitée, je souhaiterais pouvoir disposer d'un deuxième point d'accès wifi.... à un autre endroit du bâtiment.

Ma question est donc celle-là (ou du moins, je demande confirmation de la faisabilité) : si je branche sur mon switch précédement évoqué un point d'accès wifi (par exemple  celui-là :http://www.topachat.com/pages/deta [...] n6769.html), via un câble ethernet suffisamment long, est-ce que ça va marcher ?

Merci de vos réponses !

Bizarre !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 16:54:23  profilanswer

n°362110
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 07-01-2006 à 19:06:11  profilanswer

et pourquoi pas avec un point d'accès "mimo" ?
comme celui-ci ?

n°362111
bizare
Posté le 07-01-2006 à 19:28:46  profilanswer

Oui... effectivement pourquoi pas.
Ceci était un exemple de principe. Selon ta réponse, je pense que le principe est bon...
Ceci dit, de l'intérêt du MIMO... il faut certainement que si le point d'accès est de ce type, il faut certainement , pour en profiter, que les PC connectés soient compatibles aussi MIMO ?

Bizarre !

n°362117
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 07-01-2006 à 23:37:46  profilanswer

Non, pas nécessairement
J'ai un routeur mimo (Belkin)et mes autres pc connectés en wifi (un desktop en wifi b et un portable en wifi g) ont tous deux vu leur signal amélioré ( là où la reception était faible à bonne, le routeur mimo l'a fait passer à bonne et même très bonne, et le portable, qui perdait la connexion sur la terrasse, reste maintenant connecté au fond du jardin).

n°362121
bizare
Posté le 08-01-2006 à 09:49:52  profilanswer

Merci de ces précisions.
Par contre, au point de vue technique, j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre... Je veux bien croire (et je le crois !) que le point d'accès MIMO émet un signal qui est mieux reçu par les récepteurs potentiels. Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre que chaque PC relié en wifi, mais pas équipé en MIMO, et qui se comportent eux aussi en émetteurs, puissent voir leur portée et leur qualité de signal améliorée...
Peux-tu éclairer ma lanterne ?

Bonne fin de week-end !

Bizarre !

n°362282
Ely
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-01-2006 à 18:53:42  profilanswer

Bonsoir

Pouvez-vous me dire si cela marche aussi avec des murs en bétons s'il-vous-plait car moi j'ai se problème.

Merci

n°362283
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 14-01-2006 à 19:03:38  profilanswer

Ely  :hello:  ce n'est pas utile de venir sur ce topic, ton topic est suffisant  ;)  

Je t'y ai donné mon avis .....

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°362284
Ely
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-01-2006 à 19:17:40  profilanswer

Excuse-moi mais depuis cet après-midi je cherche des solutions .Car ce matin j'ai téléphoner a mon fournisseur internet ( AOL) et elle ma dit de rapeler les thecnitiens car il faut que se soit eux qui dise que l'on peut me rembourser , et depuis cet après midi a 13h30 j'ai commencer a rentrais en contacte avec eux et ils ( s'amusent ) a me passer de thecnitiens en thecnitiens et la sa commence serieusement a m'enerver.Ils veulent que j'achetes une fil heternet , parait-t-il qu'avec sa sa marcherais  :??: Par aillieur j'ai dejà un routeur heternet ( que j'ai acheter chez eux) et un hub.
Encore une fois je m'excuse d'avoir embeter sur se post  :jap:  
 :hello:

n°362285
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 14-01-2006 à 19:28:30  profilanswer

Ely a écrit :

Encore une fois je m'excuse d'avoir embeter sur se post  :jap:  
 :hello:

Pas "embêter" mais "empiéter"  :D  Rassures-toi, ce n'est pas grave, c'est juste une question de lisibilité des topics et de leur question originale .....

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones