gremi357 Bla-bla : jomo, jeandos, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

2 PC en reseau via câble USB...probleme..

n°351195
shtoupell
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-04-2005 à 21:05:57  profilanswer

Chers amis du forum bonjour...j aimerais mettre 2 pc en reseau pour partager la connexion internet.Pour ce faire, j ai un câble USB EASY FILE TRANSFERT ( de la marque TRUST ). Le PC Hôte , connecte à internet, est sous XP Pro  ...l autre PC est un portable , sous WIN 98 Se  ...j ai une notice explicative assez claire, que j ai suivi à la lettre, mais je n arrive pas à me connecter à internet...quelqu un aurait il une experience avec ce genre de câblage USB...ou une autre solution ( en dehors d un routeur )pour partager une connexion internet... merci d avance...shtoupel

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 21:05:57  profilanswer

n°351197
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 15-04-2005 à 21:22:06  profilanswer

Bonsoir,

Je ne crois pas qu'un réseau Internet soit possible par câble USB mais, seulement, par Câble RJ45 croisés entre deux cartes Ethernet.

Pour cela, en fonction de l'OS du PC/Serveur et de ton Modem, te référer à l'un des dossiers de DSL Valley

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°351207
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 15-04-2005 à 22:46:41  profilanswer

Ton câble comme son nom l'indique sert pour faire du transfert de fichier à fichier non pour faire du rézo. :wahoo:  Même si la présentation peut ressembler à un rézo, vois-le comme 2 Disques durs (ce qui est le cas) dans un même PC dans lequel tu changes des fichiers de place. :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°351214
shtoupell
Posté le 16-04-2005 à 02:32:49  profilanswer

re-bonjour...et grand merci pour vos reponses...j ai encore essaye le reseau avec le câble USB, mais celà ne fonctionne vraiment pas! Alors à l adresse que Lari m a donne, on parle d un partage de connexion ADSL...pour ma part, j ai une connexion via câble TV , avec fiche RJ45 . Dans mon PC j ai UNE SEULE carte reseau, connectee à mon modem, lui meme connecte à la prise murale. Serait il possible de placer un hub RJ45 ( si ca existe ? ) , et d y connecter les fiches du pc hôte et du pc client pour etablir une connexion reseau...ou au moins utiliser les 2 pc sur internet?? Et si non, comment faire...??( toujours en evitant les frais d un routeur , qui serait LA solution, je pense...) ...Merciiii d avance...shtoupel

n°351216
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 16-04-2005 à 02:41:58  profilanswer

La solution d'un hub ou autre, je ne sais pas.

Sinon, il te faut installer une 2ème Carte Ethernet sur le PC/hôte et, si le portable n'en dispose pas, installer une Carte Réseau PCMCIA 10/100 dans l'emplacement prévu à cet effet. Comme ce modèle ou d'autres comme dans cette liste. Ces deux cartes reliées par un Câble RJ45 dit "croisé"

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°351218
shtoupell
Posté le 16-04-2005 à 09:55:06  profilanswer

Et si j installe une deuxieme carte ethernet et que je partage la connexion internet, j aurais une perte de puissance sur les deux PC ou pas ?

n°351219
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 16-04-2005 à 09:56:41  profilanswer

non :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°351220
shtoupell
Posté le 16-04-2005 à 10:38:08  profilanswer

et le hub RJ45...? c est possible ou pas?

n°351246
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 17-04-2005 à 02:14:26  profilanswer

oui :wahoo:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones