Salut à tous,
J'ai un souci avec mon réseau et je péte un cable j'ai deux becanes l'une sous XP SP2 sur laquelle est connecté une Freebox en USB et une autre W98 SE connecté a la premiere via un cable RJ45 ... je gallére a refaire fonctionner mon partage de connexion internet alors que ca fonctionnait le top avant ...
Voila en fait j'ai réinstallé les drivers Nvidia de ma A7N8X (suite a un souci je n'avais plus de son) ma freebox USB n'etait plus détecté apres la réinstall des driver donc je l'ai changée de port et la réinstall fut automatique...
Là où mon probléme apparait c'est que lorsque je vai dans : Démarer => connexion => voir toutes les connexions
Je ne vois plus la connexion via la "carte réseau freebox" mais je ne vois que "la connexion au réseau local"... je vois la machine 98 elle me voit on peut echanger des fichier imprimer etc... mais plus de net sur la becanne 98 donc conclusion pour partager ma connexion internet je relance l'utilitaire
"Créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise" je selectionne "Cet ordinateur se connecte directement à internet. Les autres ordinateur de mon réseau se connecte à Internet via cet ordinateur" comme j'avais fait avant mais lorsque je clique sur suivant... j'obtiens le message d'erreur suivant :
Impossible de terminer l'assistant de configuration du réseau :
Les autres ordinateurs ne peuvent pas se connecter à Internet via cet ordinateur.
En plus de ses connexions à internet, cet ordinateur doit avoir une connexion à votre réseau...
Souci donc la seule connexion qui apparait est la connexion réseau et la connexion internet bah elle fonctionne parfaitement mais que sur la machine XP le souci c'est que la connexion n'apparait plus et donc je ne peu pas la partager
de plus ma connexion réseau n'est plus en 100Mbs mais en 10Mbs bref grosse misère et je capte plus rien lol...
Svp aidez moi j'ai essayé tous ce que je connaissai mais là je fatigue et j'en ai vraiment mare
(((
PS : les deux becane tourne en IP fixe Lan :
XP : 192.168.0.1
98 : 192.168.0.2
La config réseau fonctionnait parfaitement sur la becane 98 donc j'ai rien touché...
Message édité par haugure le 25-01-2005 à 11:03:19