1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Partage marche que dans 1 sens ?

n°364992
Rasta100
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-04-2006 à 10:35:05  profilanswer

Salut,

J'explique mon prob, j'ai un réseau avec 2 pcs, sur le premier (pc1) est connectée une imprimante que j'aimerais partager avec le pc2 qui est connecté sur le pc1 en Wifi

voila donc j'ai créer "un réseau domestique...", depuis le pc1 je peux aller sur le pc2 que j'ai partagé, donc je peux voir les fichiers etc... quand je vais dans favoris réseaux, on voit bien le pc2

mais depuis le pc2 impossible d'utiliser l'imprimante (qui est connectée au pc1) ou d'avoir accès au fichiers

depuis le pc2 quand je vais dans favoris réseau, le pc1 est bien là mais quand j'essaye de cliquer dessus, il me dit "accès refusé, vous n'avez pas les droits etc...) pourtant je n'ai pas mis de mot de passe ou quoi que ce soit...

et quand j'essaye d'ajouter une imprimante, je fais "ajouter une imprimante réseau" le pc1 est detecté avec 1 petit + devant et quand je clique dessus, rien ne se passe...

voila comment mon réseau est configurer, les 2 pcs sont dans "MSHOME" le pc1 s'appelle PCStef et le pc2 "Salon2"

voilà si vous avez pris le temps de me lire et compris quelque chose  :pt1cable:  

d'avance merci pour votre aide  

a+

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 10:35:05  profilanswer

n°364996
Les gnaff
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-04-2006 à 12:12:30  profilanswer

salut  :hello:  

Est-ce que les comptes "INVITES" sont créés sur chaque PC?

Est-ce que sur PC1, C: (ou le répertoire souhaité) est correctement partagé (propriétés)??

n°364999
Iluvatar
...
Posté le 01-04-2006 à 13:29:33  profilanswer

bonjour!

-déconnecte tes pc du net
-désactive tes firewalls respectifs
-refait le test
en général c'est un firewall qui fait ch... le monde, je dirai le firewall du pc que tu n'arrives pas à accéder à distance (pc1?)

si ça marche comme ça, alors détaille nous tes firewalls installés de façon à ce que l'on puisse t'aider

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°365000
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 01-04-2006 à 14:08:40  profilanswer

Apprement tu n'as fait le partage que sur un PC le 2 .
Il faut aller sur le PC 1 et partager l'imprimante et les dossiers que tu veux  ..

---------------
grrrr

n°365004
Rasta100
Posté le 01-04-2006 à 15:51:47  profilanswer

Salut,

Merci pour vos réponses, il y a du mieux  :)  
comme l'a dit Iluvatar, j'ai désactivé le firewall du pc1 et depuis le pc2 j'ai pu installer l'imprimante en réseau, j'ai remis le firewall et ça fonctionne toujours, je peux imprimer  :sol:  

par contre pas de changement pour les fichiers, je peux y acceder uniquement avec le pc1, je les ai pourtant partagé sur le pc1  :cry:  

pour mon firewall j'utilise uniquement celui de windows xp pro (sur les 2 pcs)

voilà, merci  :hello:  

a+

n°365012
Les gnaff
Posté le 01-04-2006 à 18:58:15  profilanswer

On se rapproche de la soluce....

Est-ce tout le disque c: auquel tu ne peux accéder ou alors à un répertoire précis?

Sur chaque PC, as-tu dans propriétés de la connexion réseau les même éléments et en particulier "client microsoft"?

n°365025
Rasta100
Posté le 02-04-2006 à 09:02:56  profilanswer

Salut,

Sur le pc1 j'ai partagé une partition la G: et depuis le pc2 je peux accéder à aucun répertoire, le blocage se fait quand (depuis le pc2) je fais ajouter favoris réseau, je vois le pc1 et là quand je clique dessus le message d'erreur apparait...  :cry:  

j'ai controlé les paramètres et les 2 pcs sont configuré idem...  

a+

n°365044
Iluvatar
...
Posté le 02-04-2006 à 15:07:47  profilanswer

mais peux-tu seulement accéder au partage quand les firewall sont inactifs ? c'était ma première question à laquelle tu n'as pas répondu :whistle:

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°365056
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 02-04-2006 à 16:09:03  profilanswer

Citation :

j'ai controlé les paramètres et les 2 pcs sont configuré idem

c'est petre pour ça que ça ne marche pas

---------------
grrrr

n°365057
Rasta100
Posté le 02-04-2006 à 16:12:20  profilanswer

salut,

j'ai essayé de désactiver les 2 firewall et je ne peux toujours pas accéder aux données depuis le pc2  :(  

en fait si je clique sur "afficher les ordinateurs sur ce reseau" depuis le pc2 je vois bien le pc1 et dès que je clique sur le pc1 c'est là que j'ai le message d'erreur

par contre si je fais "ajouter un favoris réseau" je clique sur MSHOME etc etc j'arrive au pc2 il y a le petit + à coté, et quand je clique dessus, rien ne se passe...  :heink:  

a+

n°365060
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 02-04-2006 à 16:27:20  profilanswer

Citation :

j'arrive au pc2 il y a le petit + à coté, et quand je clique dessus, rien ne se passe...

Tu es sur d'avoir activé le partage des fichiers  ??  

Configuré en auto ou en manuel les DNS ?

Message édité par chacha le 02-04-2006 à 16:28:26

---------------
grrrr

n°365084
Rasta100
Posté le 02-04-2006 à 18:09:58  profilanswer

oui, certain...
les dns sont en auto

je vais essayer de partager le c: on verra bien

a+

n°365373
le boulet1
Posté le 11-04-2006 à 15:07:54  profilanswer

bonjour, je suis ce que on peut appeler un ...... pas douer du pc.... alors je vous expose mon probleme ( je sais meme pas ou faut lecrire jespere me suis pas tromper)
- jai deux pc en reseaux, le net marche bien , le reseaux pour les jeux est ok.
je n'arrive pas a partager mes fichiers entre les deux pc et seul un des pc detecte lautre quand je clique sur "groupe de travail , cets pc1.
 jai deja essayer les etapes suivante:
1) activer le partage des dossiers sur les deux pc (.....)
2)--->executer--->cmd--->ping ip-de-lautre-pc. seul pc reusis les envoies, pc me dit " 4 perdu sur 4 envoyers"
3)jai verifier , ils sont sur le meme groupe de travail

n°365374
le boulet1
Posté le 11-04-2006 à 15:09:38  profilanswer

jai oublier
ils sont tous le deux sur le windows xp sP2

merci si vous pouver maider , parce que je suis pas douer!!!  :'(

n°365375
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 11-04-2006 à 15:10:05  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Tu devrais créer ton propre http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/newsujet.gif  pour éviter les confusions de réponses  ;)

Edit :  Pour répondre à notre ami le boulet1, voir son Nouveau Topic

Message édité par laripette le 11-04-2006 à 16:07:19

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones