Aide Logiciels - Aide Générale : sadicla, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pas de partage de connexion net sur un vieux win 98

n°366398
Cousin Ub
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-05-2006 à 22:24:11  profilanswer

Hello les experts ,

Je raconte:  
Pc1 : XP sp2
pc2 : Xp sp2
Les deux engins reliés par ethernet à un modem routeur wifi DLink DSl G604T avec wanadoo
Pc3 portable : Xp sp2 relié Wifi  
Jusque là tout nickel: tout le monde se partage les disques durs et a son accès net

J'arrive avec un vieux pc4 sous Win 98 (qui avant était relié en Rj45 à un autre ordi win 98 avec modem ADSL standard et un partage de connexion internet) avec un dongle Wifi. La connexion Wifi est nickel. Il voit tous les autres disques durs et les autres le voient.  
Mon blême : impossible de me connecter au net!!  
J'ai viré le partage de connexion, puis je l'ai remis.  
Dans la configuration réseau, j'ai :  
-carte d'accès à distance
- ma carte ethernet (non sollicitée)
- ma carte de point Wifi
- les 3 protocoles ipx correspondant aux trois cartes  
- les 3 protocoles tcp/ip correspondant aux 3 cartes.  

Dans les paramètres de connexion internet: j'ai essayé détecter automatiquement les paramètres de connexion
J'ai mis en route l'assistant de configuration de la connexion internet, configuré par l'intermédaire du réseau ...  

A noter que sur cette machine il n'y a aucun  pare feu ni antivirus pour le moment ...  
Vlà j'ai tout dit. Des idées des idées !!!!  

Merci  :jap:  :jap:  :jap:  Cousin Ub

mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 22:24:11  profilanswer

n°366805
turie
Profil : Inconnu(e)
Posté le 02-06-2006 à 11:03:00  profilanswer

Je me souviens avoir eu ce problème, et j'avais trouvé la solution en installant un logiciel de partage de connexion internet qui se chargeait de gérer les pc sous windows 200 et 98.
celà se présente sous la forme d'un serveur sur le pc ayant la connexion, et client sur les autres.

Lance une petite recherche google, il me semble que le nom c'est "WINGATE"
Vas voir par là :  
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage.php3

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones