1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[résolu] double partage de connexion internet ?

n°356609
Iluvatar
Futur freenaute ???
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-08-2005 à 10:07:19  profilanswer

bonjour.

je viens (enfin) d'acheter un cable 1394 pour relier mon portable en réseau firewire avec mon fixe.

mes 2 fixes sont déjà en réseau local ethernet et j'ai partagé la connexion internet de mon pc avec le pc de mes parents.

j'essaye de configurer ma 2eme connexion réseau (1394) pour avoir AUSSI internet sur mon portable... mais sans succès :(

quelqu'un aurait-il une idée ? est-ce que j'esaye de faire de la sorcellerie ? le réseau est bien actif entre les 2 pc mais impossible d'aller sur le net avec mon portable :/

merci d'avance

Message édité par Iluvatar le 15-08-2005 à 10:58:42

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 10:07:19  profilanswer

n°356610
bizare
Posté le 15-08-2005 à 10:20:52  profilanswer

A ma connaissance, le firewire n'est pas destiné à établir une connexion réseau.
Le mieux, avec un portable, serait d'établir une liaison wifi, donc sans fil...
Au fait, comment est architecturé le réseau des 2 premiers PC ? C'est un des 2 qui reçoit la connexion internet et qui la redistribue à l'autre, ou tu passes par un routeur ?
Tu as quel type de modem ? (USB ? ethernet ? avec routeur ?)

Bizarre !

n°356612
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 15-08-2005 à 10:24:48  profilanswer

j'ai un modem interne un modem PCI oliter v92/adsl, mon pc reçoit le net et le distribue à mon 2eme pc

le iee1394 marche très bien pour établir une connexion réseau (400mbps) on le fait régulièrement en cours entre pc portables, mais pour ce qui est du partage de connexion internet... :s je n'ai pas envie d'acheter un modem avec routeur car j'ai tiré un cable de 25m entre mes 2 fixes... et par ailleurs si j'utilise un réseau wifi entre mon fixe et mon portable je risque d'avoir le même genre de soucis ??

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°356614
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 15-08-2005 à 10:34:14  profilanswer

faudrait certainement créer un pont entre les connexions.

n°356615
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 15-08-2005 à 10:58:23  profilanswer

merci opur la connexion de pont

désormais j'ai le net sur mon portable, j'ai désactivé lepartage de connexion internet, j'ai fréé un pont entre la connexion réseau local et la connexion 1394, puis re-partage de internet et hop ça marche !!!!

merci :) >> sujet résolu

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones