Linfirmier62, yan487 Aide Internet : laucama, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Partage d'une connection Internet

n°375774
cyclo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-09-2007 à 16:35:47  profilanswer

Bonsoir à toutes et à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur le forum; milles excuses si j'ai mal cherché.
Je posséde un PC sous Windows XP qui reçois l'ADSL à l'aide d'un modem Sagem 800/840.
Je viens d'acquérir, pour ma petite fille, un portable sous Vista.
Ces deux ordis ont une carte réseau et une connection éthernet et je voudrais que le Vista puisse aller sur internet par mon modem.
J'ai donc acheté un cable croisé RJ45 que j'ai raccordé sur chaque PC. J'ai mis en service les deux appareils et j'ai raccordé mon XP à Internet, via mon modem.
J'ai alors lançé sur l'XP l'Assistant Configuration Réseau et j'ai suivi la procédure.
Vers la fin, il m'est demandé  
     Que voulez-vous faire?
     1° Creer un disque d'installation de réseau
     2° Utiliser le disque que je posséde
     3° Utiliser mon disque de Windows XP
     4° Terminer cet assistant car je n'ai pas besoin de l'exécuter sur d'autres ordinateurs.
A ce stade, je suis bloqué car je ne posséde pas le 2° ni le 3° qui ne m'a pas été fourni par Dell; j'ai donc essayé de créer le 1°.
J'ai alors un message qui me dit que je n'ai pas de lecteur de disquettes( ce qui est vrai) ou autres supports amovibles. J'ai pourtant un lecteur graveur de CD et DVD qui était garni d'un CD vierge.
Pour sortir de l'assistant, je n'ai eu que la ressource de cliquer sur 4°; mais voilà, comment aller jusqu'au bout de la configuration des deux ordinateurs?
Autre question, ce disque du 1° n'est-il pas valable uniquement pour des XP?    
Aprés avoir terminé les manips sur l'XP comme je l'ai fait, ne faut-il pas uniquement intervenir sur le Vista? et comment?
Je souhaite avoir été assez clair, car l'informatique me dépasse un peu; et si ce n'était  pour ma petite fille  
 je me contenterais de mon équipement actuel qui fonctionne.
Par avance, merci.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 16:35:47  profilanswer

n°375790
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-09-2007 à 13:31:17  profilanswer

Je pense que tu as lancé une installation de partage de connection internet.

Etant donné que tu as tes deux ordinateur reliés à ton modem, il suffit simmplement d'effectuer la même operation sur le nouvelle ordinateur que celle qui a été fait sur ton ancien ordinateur pour accèder à internet, soit une installation d'une nouvelle conection internet via ethernet.

Message cité 1 fois
Message édité par guss le 10-09-2007 à 17:21:57

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°375791
cyclo
Posté le 11-09-2007 à 16:35:07  profilanswer

guss a écrit :

Je pense que tu as lancé une installation de partage de connection internet.

Etant donné que tu as tes deux ordinateur reliés à ton modem, il suffit simmplement d'effectuer la même operation sur le nouvelle ordinateur que celle qui a été fait sur ton ancien ordinateur pour accèder à internet, soit une installation d'une nouvelle conection internet via ethernet.

Bonsoir,
Non, mes deux ordinateurs ne sont pas reliés à mon modem; ils sont reliés par un cable RJ45 croisé.
Le but de la manip, est de réaliser un réseau ou au minimum permettre un accés à internet pour ces deux ordis.
A +

n°375792
guss
Optimisateur de tout
Posté le 11-09-2007 à 18:08:00  profilanswer

AH ok, je n'avais pas bien compris.

Donc c'est le pc sous XP qui a la connection, il suffit de faire un clic droit sur la connection internet, aller dans l'onglet partage sélectionner l'interface ethernet comme partage.
Normalement le PC sous vista devrait detecter automatiquement les bon paramètres.

Message édité par guss le 11-09-2007 à 18:09:21

---------------
n°375836
cyclo
Posté le 15-09-2007 à 16:15:09  profilanswer

Bonjour, Guss,

Il me faudrait plus de détails sur la manip que tu m'indiques, car je  vois dans mon panneau "Connections réseau" 4 connections possibles pour l'accés à distance : 2 Cegetel Média Center 1 Cegetel ADSL qui est connectée ,et 1 Internet ADSL
Je ne trouve pas d'onglet "Partage" et encore moins d'interface "Ethernet"
Je ne dois pas être doué; c'est pourquoi j'ai besoin d'aide. Merci

n°375843
guss
Optimisateur de tout
Posté le 16-09-2007 à 00:45:05  profilanswer

propriété de la conection internet
onglet avancé
cadre partage de conection internet
coche au moins là première case là deuxieme sur tu veux que les pc sur les resau pilotent la coenction

---------------
n°375896
cyclo
Posté le 19-09-2007 à 09:36:26  profilanswer

Bonjour Guss,

J'avais les trois cases de cochées; je n'ai conservé que la premiére.
Je dois attendre une quinzaine avant de savoir si le portable Vista saura détecter les paramétres, car il est parti en province accompagné par sa propriétaire.
Il faut donc attendre; merci encore pour ton aide .

n°375974
cyclo
Posté le 26-09-2007 à 18:02:49  profilanswer

Bonsoir,
J'ai resolu le probléme en installant une neuf box et ça marche.
Merci encore pour les conseils.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones