moineau Aide Matos : jeandos, bbemol Bla-bla : princessbanga et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

partage adsl sur 2 PC

n°336150
Fedjay
Profil : Inconnu(e)
Posté le 02-08-2004 à 02:03:47  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à partager une connexion adsl entre 2 PC. Le premier est un Athlon 2200+ avec une cm asus A7N8X e Deluxe. Le second est un pentium 2,8 Ghz avec une cm Asus P4P800 e deluxe.

Débutant dans la mise en reseau de 2 machines, je suis parvenu à partager les fichiers. Mais cocher la case "activer le partage de connexion internet pour cette conexion" me génère un message d'erreur sans précision. Pour info, mon modem se trouve sur l'Athlon.

Enfin, comment utilise-t-on cette connexion partagée? Y'a-t-il qqchose de particulier à préciser dans IE ? Comment configurer la connexion (mot de passe, ...) ?

Merci de m'aider et de me détailler une procédure précise.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 02:03:47  profilanswer

n°336151
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 02-08-2004 à 02:32:32  profilanswer

Bondoir,

En fonction de l'OS qui est installé sur l'ordi recevant le Modem, et en fonction du type de ce dernier, tu peux suivre les indications de l'un des dossiers de DSL Valley

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°336157
Fedjay
Profil : Inconnu(e)
Posté le 02-08-2004 à 11:36:09  profilanswer

Merci de ta réponse.
J'ai consulté ton lien avec beaucoup d'intérêt. Malheureusement, cette procédure me pose toujours des problèmes.
Lorsque je coche "activer le partage de connexion internet pour cette connexion", il apparait bien le panneau montré sur le site, mais après j'ai ça:
" Impossible d'activer le partage de connexion internet. La connexion LAN sélectionnée en tant que reseau privé est soit absente, soit déconnectée. Assurez vous que la carte LAN est connectée avant d'activer la partage de connexion internet".

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que la connexion est activée. C'est d'ailleurs précisé avec l'icone à côté de l'horloge, et je peux partager mes dossiers.

Qu'est-ce qui me manque ?

n°336197
nomios
PC = problèmes, MAC = ?
Profil : Connu(e)
Posté le 03-08-2004 à 03:35:05  profilanswer

il parle du reseau privé et non de internet.... si tu a une connection firewire par example tu as 2 reseaux privés... et dans les propriété de la connection internet il est demandé dans quel reseau local partager la connection....  
un autre example: tu as 2 cartes reseau, une branché au modeme d'internet(reseau local 1 par example) et une branché a l'autre ordi du reseau avec lequel tu veux partager la connection(dans le même example reseau local 2)... dans les propriété de la connection internet dans tu selectionera reseau local 2.... par contre si tu n'as pas cette possibilité de choisir le reseau dans lequel tu veux partager internet alors il faudra attendre l'avis d'un expert en reseau .....

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones