8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Parefeu modem/routeur Belkin

n°357043
Mary6
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-08-2005 à 14:52:19  profilanswer

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté hier le Modem ADSL avec Routeur Sans Fil 11g intégré Belkin (http://catalog.belkin.com/IWCatPro [...] 2Fct_Id%3E) et bien évidemment, la notice est en anglais  :o  

Bref, ma question se tourne autour du pare-feu ! Qui pourrait m'expliquer, ou me donner un lien, pour que je sache comment le configurer ?

Merci  :hello:

---------------
"Le faux est susceptible d'une infinité de combinaisons, mais la vérité n'a qu'une manière d'être."  
J.J. Rousseau

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 14:52:19  profilanswer

n°357048
ernyz06
c'est comment qu'on freine
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-08-2005 à 16:27:08  profilanswer

Lut  [:ernyz06:4]  

As tu essayé l'aide des ces assistants ?

http://www.belkin.com/fr/wizards.html

Et plus particulièrement celui-ci ?

http://web.belkin.com/Wizard/NetWiz/?cid=11&lid=4

Après bien sûr, en ce qui concerne la configuration du pare-feu, ça dépend pour quelle utilisation...

@+  :jap:

Message édité par ernyz06 le 28-08-2005 à 16:35:49

---------------
[:ernyz06]

C'est au pied du mur qu'on voit le.......mur !    (proverbe chinois)
n°357049
Mary6
Posté le 28-08-2005 à 16:37:25  profilanswer

Merci, mais ça ne parle en rien du parefeu ;)

---------------
"Le faux est susceptible d'une infinité de combinaisons, mais la vérité n'a qu'une manière d'être."  
J.J. Rousseau

n°357051
ernyz06
Posté le 28-08-2005 à 16:41:39  profilanswer

Citation :

Après bien sûr, en ce qui concerne la configuration du pare-feu, ça dépend pour quelle utilisation...  

quel est ton problème, avec ce pare-feu ???

---------------

n°357052
Mary6
Posté le 28-08-2005 à 16:46:33  profilanswer

Rigole pas mais je n'ai pas de problème ! Enfin, il est bien activé dans config, mais moi qui avait l'habitude de ZA, ça me  fait tout drôle que je n'ai rien à paramétrer ! De plus, dans le menu du parefeu dans la config, j'ai "passerelles d'application", "Serveurs virtuels", etc, et je ne sais pas à quoi ça sert !
J'ai bien un manuel que Belkin m'a fournit, seulement c'est en anglais  :fou:  
Bref, à ne rien paramétrer, j'ai l'impression que le parefeu laisse tout passer  :sarcastic:

---------------
J.J. Rousseau

n°357053
Mary6
Posté le 28-08-2005 à 16:55:02  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, je viens de voir, dans "Zone DMZ" que celle-ci est désactivée mais que j'ai une adresse ip de l'hôte dmz virtuel". Alors, c'est bien joli, mais ça veut dire quoi ????

---------------
J.J. Rousseau

n°357057
ernyz06
Posté le 28-08-2005 à 17:31:03  profilanswer

DMZ ça veut dire que les adresses ip que tu mets dans cette zone ne sont pas protégées par le pare-feu, donc à éviter !

Si tu veux tester la sécurité de ton PC, et donc voire si le pare-feu de ton routeur te protège bien, clique sur le lien qui suit

http://check.sdv.fr/

@+ :jap:

---------------

n°357058
Mary6
Posté le 28-08-2005 à 17:51:35  profilanswer

Merci beaucoup pour ton lien !

Alors après le test, il s'avère qu'aucun port ne semble ouvert sur mon pc  :bounce:  

Pour dmz, comment se fait-il qu'une adresse est apparue dedans alors que je n'ai rien rentré du tout  :??:  (de toute façon, le principal est que dmz soit désactivé, non ?).

Bon, j'arrive à comprendre petit à petit comment le parefeu fonctionne, mais j'avoue que c'est tout de même bien compliqué.

Ah encore une chose, je compare avec ZA car c'est la seule référence que j'ai, mais comment ça se fait que le parefeu du routeur soit si "silencieux" ? Comment se fait-il, par exemple pour mon logiciel de messagerie, ZA me demande s'il a le droit de se connecter alors que le parefeu du routeur non ?

:hello:

---------------
J.J. Rousseau

n°357080
ernyz06
Posté le 29-08-2005 à 15:28:00  profilanswer

Lut  :jap:  

Il est "silencieux", car il est matériel (si tu veux avoir une preuve de son activité, il faut voir si il y a une place pour renseigner une adresse Email pour recevoir les logs d'actiité), et que par définition il bloque toutes les connexions "rentrantes" (donc tout ce qui est à l'extérieur de ta machine et qui essaie de se connecter) et en plus il filtre la connection internet.

Et c'est vrai qu'au début c'est plus compliqué que ZA, mais c'est plus fiable, c'est toujours actif et ça ne prend aucune ressouce sur ta machine.

Pour la DMZ oui il vaut mieux quelle soit désactivée (sauf dans certains cas bien précis, on peut par exemple mettre en DMZ les adresses IP de son réseau Local, mais à mon avis c'est pas la meilleure manière de procéder) et je suis incappable de t'expliquer pourquoi une adresse a été s'y mettre, faudrait poser la question au supprt technique du constructeur.

Voilà j'espère avoir été assez complet, pour cette première approche d'un pare-feu matériel.

---------------

n°357081
Mary6
Posté le 29-08-2005 à 16:12:33  profilanswer

Oui, merci beaucoup !

A force de bidouiller sur la config du routeur, je commence à comprendre comment ça fonctionne. Bon, j'ai encore galéré un max quand il a fallut brancher le portable dessus, mais au moins, ça m'a permit de mieux comprendre son fonctionnement !

Merci :hello:

---------------
J.J. Rousseau

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones