Linfirmier62, yan487 Aide Internet : laucama, 2 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

multi-boot et réseau

n°362297
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 15-01-2006 à 12:46:20  profilanswer

Bonjour

Je suis confronté à un p'tit problème au boulot.
J'ai changé de structure de société d'exercice et suis chargé de gèrer la fin d'exercice de la société défunte tout en fonctionnant dans ma nouvelle structure. Le logiciel chargé de la gestion de l'ancienne structure ne tourne pas sous winXP, celui de la nouvelle oui, et en réseau.
J'ai un PC "Accueil" sous win XPHome, un PC "Consultation" sous win98SE et depuis peu en dual avec XPHome pour utiliser mon nouveau logiciel de gestion en réseau.
J'avais mis en place un réseau wifi (Netgear DG834PN + WPN111), en n'utilisant que la fonction "routeur" puisque je n'ai pas encore l'adsl (central de type numeris, avec seconde ligne RTC mal branchée par l'installateur puisqu'intégrée au central...).
Le réseau fonctionnait bien en config initiale ( Accueil + Consultation sous 98SE), mais ne fonctionne absolument plus depuis la mise en place du dual-boot. En configuration XP + XP, tout roule, mais si je boote sous 98, les pc ne se voient plus, et le ping ne passe pas, alors que la liaison wifi est très bonne.
Bien sûr, une solution existe,...un troisième PC indépendant pour gèrer la vieille société sous 98SE...mais cela ne satisfait pas ma curiosité. Devrais-je fonctionner en adressage fixe en désactivant le dhcp du routeur ? Problème de nom de la machine en dual-boot puisque l'adresse mac du WPN111 est utilisée par deux config distinctes ?

Je cale pour le moment.
Merci à celles et ceux qui voudront me venir en aide.
 [:lebatz]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 12:46:20  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones