Linfirmier62, yan487 Aide Internet : laucama, 2 utilisateurs anonymes et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mshome inaccessible

n°362485
zilly
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-01-2006 à 14:26:38  profilanswer

bonjour je galere depuis plusieurs jours je configure ip manuel meme groupe de travail tout est correct je cherche ou trouver ces autorisations que signifie ce message "Mshome n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.  
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible acuellement" ou chercher??????????  
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 14:26:38  profilanswer

n°362487
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 22-01-2006 à 17:14:40  profilanswer

Dis-nous d'abord avec quel matériel tu désires monter ton réseau (cartes, cables, ethernet, wifi.... ? ). As-tu des pare-feu installés ? Quels systèmes d'exploitation ?  

Tant de questions avant de pouvoir donner une réponse...

n°362491
zilly
Posté le 22-01-2006 à 18:49:33  profilanswer

bonsoir merci d'avoir repondu  
-ethernet avec swicht par cable droit
-parefeu sygate et sous windows xp pro sp1
j'ai fait deja des essais avec et sans parefeu
j'ai pinger chaque pc c'est ok parcontre quand je pinge d'un pc vers l'autre rien en adresse ip manuel ou auto
bonne soirée et en attente de la reponse

Message édité par zilly le 22-01-2006 à 18:50:04
n°362494
charette63
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-01-2006 à 00:25:25  profilanswer

salut,

suis pas certain que c'est la soluce, mais verifie si tout les pc sont dans le même groupe de travail (mshome) pour ce faire, (sous XP) "panneaux de config" ,"systeme" ,onglet "nom de l'ordinateur", "groupe de travail" et le modifier si necessaire

a+

n°362496
zilly
Posté le 23-01-2006 à 02:50:16  profilanswer

bonjour je suis tes matinal
verifier, je suis dans le meme groupe de trvail (mshome)
les adresses IP ont été rentrer manuellement
bonne jounée a tous et bon courage pour la semaine :na:  

n°362497
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 23-01-2006 à 02:52:20  profilanswer

Bonjour,

Tu as plus de deux PC à mettre en réseau ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°362508
zilly
Posté le 23-01-2006 à 13:45:12  profilanswer

bonjour  
je n'ai que 2 pc mais j'ai branché par switch car j'avais essayé auparavent en direct avec RJ45 croisé
et meme probleme

n°362511
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-01-2006 à 15:16:01  profilanswer

Il te suffit de réessayer sans switch :

- 1 Carte Ethernet sur chaque PC (2 Cartes sur le PC Serveur si le Modem est connecté sur Ethernet)

- 1 Câble RJ45 croisé pour reler ces deuc Cartes.

Ensuite :

Si ta configuration Internet du PC Serveur a été réalisée avec le Kit de ton FAI, recommence la configuration Modem/connexion en "manuel" (c'est à dire sans le Kit d'installation de ton FAI).

1 - Supprimer la configuration/connexion ADSL

Tu débranches ton Modem de la prise FT et de ton PC et  <Démarrer> <Connexions> <Afficher toutes les connexions> et là, sur l’indication de ta connexion (suivant le nom indiqué :  ADSL … Wanadoo ou autres), clic droit <Supprimer>

2 - Vois le Dossier ("configurer" ou "installer" ) de DSL Valley qui correspond à ton Modem et ton Windows.

Ensuite :

En fonction de l'OS du PC/Serveur et de ton Modem, te référer à l'un des dossiers de DSL Valley

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°362515
zilly
Posté le 23-01-2006 à 18:41:26  profilanswer

salut  
je pourrais savoir pourquoi tu refais toutes ses manips ADSL au lieu de WANADOO
si mes souvenirs sont bons je crois que je n'avais pas utiliser le kit
dans Afficher toutes les connexions je n'ai que mon FAI les autres ne sont pas actives
a bientot

n°362516
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-01-2006 à 18:50:12  profilanswer

Tu fais comme tu veux  [:laripette:8]  Je te propose de tout reprendre à zéro et d'une façon méthodique (merci à DSL Valley qui explique bien  ;) ), à toi de voir  ;)

---------------
---------------
n°362518
zilly
Posté le 23-01-2006 à 19:25:07  profilanswer

ok je tiens au courant

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones