Aide Logiciels - Aide Générale : corto20, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mise en place d'un réseau wifi

n°354984
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 05-07-2005 à 12:31:54  profilanswer

salut à tous

donc voila en fait je dispose d'un réseau ethernet chez moi, ma maison à 1 étage et le signal wifi ne passe pas de l'un à l'autre (testé avec un pc équipé d'un clée usb + un ordiateur portable

or j'aimerais disposer pour les ordinateurs portables du wifi aux 2 niveaux

bref voila en gros mon équipement actuel:
en haut:
-3 pc avec carte ethernet
-1 switch
-1 modem/routeur adsl ethernet qui va être remplacé par un modèle wifi

en bas:

- pc avec carte ethernet
-1 cable ethernet qui vient du haut

voila mon équipement
donc en fait ce qu'il me faudrait c'est un moyen qu'au bout du cable ethernet en bas, il y ait une "borne wifi" qui transforme ce signal en wifi

est-ce possible et est-ce que cela ne risque pas de poser problème entre le wifi du bas et celui du haut si par hasard ils entraient en contact? et que va t'il se passer quand je monterais l'escalier avec un portable? basculera t-il d'un signal à l'autre?

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 12:31:54  profilanswer

n°354988
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 05-07-2005 à 13:43:53  profilanswer

Kerri a écrit :

voila mon équipement
donc en fait ce qu'il me faudrait c'est un moyen qu'au bout du cable ethernet en bas, il y ait une "borne wifi" qui transforme ce signal en wifi

est-ce possible et est-ce que cela ne risque pas de poser problème entre le wifi du bas et celui du haut si par hasard ils entraient en contact? et que va t'il se passer quand je monterais l'escalier avec un portable? basculera t-il d'un signal à l'autre?

Je ne comprends pas ton souci. Le but d'une borne d'accès, c'est de prolonger le signal wifi. Pourquoi veux-tu qu'il y ait conflit ?
Non slt, c'est le même rézo, mais en supposant que tu captes un ou des signaux wifi autour de chez toi, d'abord, tu ne pourras t'y connecter que si tu as les clés, sinon c'est pcq tu pirates. Et même si tu as les clés, ton appareil ne s'y connectera vraiment à ce rézo extérieur que si tu lui dis. :wahoo:  

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°354989
Kerri
Posté le 05-07-2005 à 13:54:38  profilanswer

je ne te parles pas d'un réseau extérieur; simplement mon routeur émettera un signal à l'étage, et la borne d'accès un signal au rez-de-chaussée

maintenant dans l'escalier avec mon ordinateur, il switchera automatiquement de l'un à l'autre?

et il me faut donc une borne d'accès avec entrée ethernet

---------------
n°354991
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 05-07-2005 à 14:58:55  profilanswer

C'était pour illustrer pcq c'est le même principe. :p  

Le signal émis par les 2 est le même puisque tu les auras configuré pareils (par clef ou adresse MAC).

exemple de point d'accès : http://www.miscodeal.com/product_i [...] s_id=52954 psq tu dis que ça ne passe pas l'étage.

il faudra juste que ton PC du dessous ait son wifi en PCI ou USB.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°354992
Kerri
Posté le 05-07-2005 à 15:06:53  profilanswer

le pc en bas est un vieux celeron 333 sous 98se, donc un peu juste pour du wifi; je mettrais un switch et 1 cable vers la borne, l'autre vers le pc

et voila :D

sinon je vais essayer de trouver la même chose en 802.11g

---------------
n°354993
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 05-07-2005 à 15:13:29  profilanswer

Qq exemples : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr

Message édité par shoobidoowap7 le 05-07-2005 à 15:13:44

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones