2 utilisateurs anonymes et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mettre deux ordi avec internet

n°347346
cagoulman
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-02-2005 à 11:27:48  profilanswer

Salut à tous ! :sol:  

Je posséde actuellement un ordinateur avec internet a modem adsl sagem chez wanadoo.

Dans quelques jours je vais recevoir un ordinateur portable auquel j'aimerais mettre internet dessus et pour que je puisse continuer a aller sur internet sur mon ordi et que ma copine peut y aller en meme temps sur l'ordi portable.
Meric de me dire comment faire et si je dois acheter quelque chose me donner les rensignements dont j'aurais besoin.

Merci bcp !!  :hello:  :sol:

---------------
*Stéph@ne*
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 11:27:48  profilanswer

n°347347
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Profil : Star du forum
Posté le 06-02-2005 à 11:54:35  profilanswer

Plusieur possibilité s'offre a toi.

- Achat d'un routeur qui se chargera de la connexion et redistribura le net sur les pc.
Avantage : Connexion independante des pc / routeur wifi ou rj45 ou les 2
Inconvenient : Achat.

- Achat d'un switch. Dans ce cas, le switch servira pour relier tout les pc ensemble. Pour internet, tu devra designer un pc qui fera office de passerelle. Ce sera en fait le pc qui aura le modem adsl.
Avantage: ne coute pas tres cher / possibilité d'ajouter des poste sur le reseau.
Inconvenient: Achat d'un switch / allumer le pc "passerelle" pour se connecter.

- Si tu as une carte reseau de libre sur le pc fixe et que tu n'a que deux pc a mettre en reseau, tu peux utiliser un cable reseau croisé pour relier le deux pc ensemble.
Avantage: juste un cable RJ45 a acheter
Inconvenient: Seulement 2 pc sur le reseau(ou ajout de carte reseau)

- Carte wifi sur les deux pc en mode adhoc
Avantage: Connexion sans fil entre les 2 pc.
Inconvenient: Achat de carte wifi / portée limitée.

Voici deux tuto sur AideOnLine ;)
http://www.aideonline.com/section.php3?champ=11

N'hesite pas a nous poser des questions ;)

Message édité par bodbod le 06-02-2005 à 12:02:40

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
n°347349
cagoulman
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-02-2005 à 15:37:54  profilanswer

Je suis débutant comme vous piuvez le voir il est vrai que j'aimerais choisir le plus simple pour moi surfer sur les deux ordinateurs en meme temps. Mais il est vrai aussi que j'aimerais bien avoir l'ordinateur portable avec internet sans fil pour me promener dans la maison avec. Pouvez vous me donner des noms de sites ou je pourrais acheter ce genre de truc et le plus simple a installer et pas très cher. Ou si cxe genre de truc est compliqué donnez moi la meilleure soltion pour rester classique brnaché mes deux ordi avec internet. Merci bcp de votre aide

---------------
*Stéph@ne*
n°347370
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Profil : Star du forum
Posté le 06-02-2005 à 23:22:44  profilanswer

Je ne connais pas ton utilisation exact de tes 2 pc mais je pense qu'il serait preferable de prendre dans un premier temps la methode la plus simple et la moin cher, a savoir relier les deux pc via un cable rj45 croisé.

Tu as un modem USB ou Ethernet ?
Combien as tu de prise reseau sur ton pc fixe ?
As tu un portable avec wifi intégré (genre centrino ou autre) ?

Pour les sites, il suffit de cliquer sur les liens de mon post precedent pour tomber sur UN site marchand => LDLC.com
C'est le site surlequel je commande 90% de mon matos, mais tu es lire d'en choisir un autre si tu veux ;)

Message édité par bodbod le 06-02-2005 à 23:24:56

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones