sgt garcia Aide Internet : pierre20 et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

message carte reseau local cable pas branché

n°375559
rayga
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-08-2007 à 12:21:02  profilanswer

Bonjour  

Suite à un essai de clé USB WIFI,  j'ai déclanché un problème avec ma "connexion resau locale" dont l'icone est maintenant toujours recouverte d'une croix rouge et un message signalant "câble pas branché" comme c'est un portable la seule liaison par cable est celle de l'alimentation.

il est pensable que c'est une question de configuration des propriétés qui à été modifiée, par l'installation de la clé WIFI (normalement c'est une carte pcmcia wifi qui équipe mon portable) néanmoins avec la PCMCIA j'ai toujours la connexion WiFi mais je ne peux plus  pratiquer les partages avec un autre ordinateur.  

Ce problème est-il connu ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 12:21:02  profilanswer

n°375560
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 26-08-2007 à 12:31:50  profilanswer

Salut,

C'est pas un problème. :D C'est juste une question de configuration, et si tu n'as pas de câble réseau branché, il est tout à fait logique d'avoir un message s'y rapportant, si ta carte réseau est active.

Va dans ton menu "Connexions Réseau" (Menu "Démarrer" ), clique droit sur la connexion "Connexion au réseau local", et choisis, dans le menu contextuel, l'option "Désactiver".

Si tu choisis "Propriétés", tu as aussi la possibilité de faire en sorte que l'icône ne s'affiche pas dans la zone de notification.

Pour cela, décoche les options "Afficher l'icône dans la zone de notification une fois connecté", et "M'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante".

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°375562
rayga
Posté le 26-08-2007 à 16:00:28  profilanswer

Bonjour  WarMachine

Cette réponse effectivement est logique , mais si je désactive cette connexion au réseau local, les transfers de dossiers entre les ordinateurs fontionneront-ils (curiosité car en fait mes deux ordinateurs n'ont que la connxtion internet en commun )

Merci pour la réponse

n°375564
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 26-08-2007 à 17:14:52  profilanswer

Tout dépend.

Tu dis : y a que le câble d'alim au dos du PC.

Pour moi, ton PC ne faisait pas partie d'un réseau, jusqu'à ce que tu essayes ta clé Wi-Fi.

Si la clé Wi-Fi est installée et configurée, elle te permettre d'avoir une connexion Internet, et de relier ce PC à ton réseau existant.

Si tu avais déjà un réseau filaire avant de tester ta clé, alors, c'est encore plus bête : Il suffit de rebrancher le câble pour plus avoir le message.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°375596
rayga
Posté le 29-08-2007 à 09:19:50  profilanswer

Bonjour WarMachine

En me relisant j'aurais du préciser que j'ai deux ordis un de Bureau relié à la FreeboxV4, en filaire et un Portable WiFi  celui qui est concerné par l'icône connexion au réseau local avec croix rouge que j'ai désactivé

avec les réponses j'ai découvert que la Freebox assurait  le routage entre les ordinateurs  en fait si ça fonctionne trop bien au départ on ne rentre pas dans les détails  

Merci pour la réponse

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones