geophys, jeandos Aide Internet : Turbo, 1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

méler 802.11g et 802.11n

n°370913
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 18-12-2006 à 18:49:18  profilanswer

salut à tous

voila, je  me posais la question: je dispose d'une livebox (802.11g)  
j'aimerais savoir si, pour connecter un ordinateur en sans-fils il y aura une différence entre un périphérique (clée usb par exemple) 802.11g et 802.11n

je sais parfaitement que la livebox est limité au 54Mb/s, mais est-ce que si un seul des deux périphériques est à cette norme, je pourrais bénéficier d'une meilleure portée, et d'un débit plus grand à distance équivalente?

j'ai cherché des tests, mais ne suit tombé que sur des articles comparant ces deux normes, jamais avec un mélange.

Merci d'avance si quelqu'un sait

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 18:49:18  profilanswer

n°370917
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 18-12-2006 à 20:44:08  profilanswer

Salut

Perso, j'aurais tendance à dire plutôt non....
Si tu avais un routeur de type n, et plusieurs recepteurs de types variés, les recepteurs b ou g verraient leur signal amélioré (j'ai pu le constater chez moi, en passant d'un routeur wifi-g à un routeur wifi pré-n)
mais l'inverse.... quoi que.. en partant du fait que la reflexion des ondes émises sur les obstacles serait mieux utilisée, comme "expliqué" ICI, mais attends d'autres avis..

n°370919
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 18-12-2006 à 22:30:22  profilanswer

non MAIS attention aux compatibilité de PUCE wifi (le mieux pour une mailleure réception c'est encore de prendre la meme puce

n°370921
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 19-12-2006 à 01:00:47  profilanswer

Salut, Corto

Le problème des puces de même marque est réel pour tout ce qui est pré-n, c-à-d tout ce qui existe actuellement, cf CECI ..
Donc, aujourd'hui, en milieu dit tout-pseudo-n, vaut mieux des matériels de même conception (Airgo ou Video54), mais en milieu mixte (un pré-n et des b ou g), peu importe le type du pseudo-n, celui-ci améliorant la plupart du temps les standards inférieurs, ce d'autant plus qu'ils sont nombreux et donc que le trafic est "intense". L'appellation N que donnent certains fabricants à leurs produits récents est encore outrepassée et reste une pré-N. En l'occurrence, ce que désire réaliser Kerri serait indépendant des "puces" : un pseudo-n et un ou plusieurs g...

n°370923
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 19-12-2006 à 06:32:19  profilanswer

non non, meme en g il peut y avoir de grandes différences de portée.....

n°370924
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 19-12-2006 à 09:08:46  profilanswer

ok
merci beaucoup les gars.
Pour la "même puce", euh, à ma connaissance la livebox en a plusieurs type différent, même pour les seules sagem (broadcom et d'autres), je veux pas trop la démonter pour voir laquelle j'ai

pour le n, c'est donc une prénorme, susceptible d'évoluer avant sa sortie officielle, c'est un peu ennuyeux. Enfin, merci beaucoup

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones