Aide Matos : jeandos, cafecreme54 Aide Internet : pierre20 et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pc invisible mais pas un de ses fichiers de partage !

n°374644
quentinus3​3
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-06-2007 à 20:34:06  profilanswer

Bonjour,  

J'ai mon pc et pc portable en réseaux via un cable RJ45 croisé.

Mon pc reçoit internet via une deuxiéme carte réseaux qui est reliée àun reteur puis à la freebox.

Mon pc portable voit mon pc et ses fichiers partagés.

Mon pc lui ne voit pas mon pc portable, mais il voit un des fichiers partagé ( acarbo ) et shareddocs.
Si je place de nouveaux fichier ou dossier dans acarbo, je peux les lire sur mon pc.

Bizard.

Que dois je faire ?  

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 20:34:06  profilanswer

n°374652
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 26-06-2007 à 11:25:36  profilanswer

question indirectement liée à la... question :p

1- A quoi il te sert ton routeur si tu relies directement entre eux les 2 PC ?? :??:
Si tu veux slt un rézo entre les 2 sans accès internet pour l'un, tu peux le limiter à partir du routeur.

2- A vrai dire, quelle en est l'utilité réelle puisque la freebox l'est également ?

question sur la question re-:p

a- est-ce qu'ils ont le même groupe de travail ?
b- est-ce que tous les services rézo sont activés dans les composants Windows ?

Message édité par shoobidoowap7 le 26-06-2007 à 11:27:01

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°374653
quentinus3​3
Posté le 26-06-2007 à 11:40:41  profilanswer

En fait je suis DJ, et lors de mes soirées je souhaite faire un réseaux avec mon pc et mon pc portable afin d'avoir une seule base de donnés.

Les deux ordinateur on windows xp, le portable à le familliale et les pc a le pro. Les deux ont le pac SP2, enfin le pc portable j'en suis contrairement au pc.

Je ne sais pas comment on voit si les services réseaux sont activés.

Merci à toi.

n°374658
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 26-06-2007 à 12:32:59  profilanswer

Ca ne répond pas aux 3 premières questions ;)  

Dans ajout-sup composants Windows.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°374662
quentinus3​3
Posté le 26-06-2007 à 18:37:50  profilanswer

Si ça y répond, car en fait j'ai 5 pc chez moi, les deux dont je vous parle je n'est pas besoin qu'il est internet mais bien qu'ils soient en réseaux tous les deux pour mes soirée.

L'internet na pas d'importance en fait.

Qu'est ce que tu appellles "groupe de travil" ?
Car j'ai dit que l'un a xp familllile et l'autre à le pro.

n°374671
quentinus3​3
Posté le 26-06-2007 à 21:49:24  profilanswer

j'aioublié de préciser, qu'à un moment donné, au début, tout à très bien fonctionné, les deux pc voyaient les deux pc et le réseaux marchait parfaitement, seulement ça a duré 10 minutes et encore.

Je ne sais pas si pendant ces 10 minutes j'ai fait une mauvaise manip, je ne sais même pas si j'ai fait une manip.

n°374682
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 27-06-2007 à 13:31:25  profilanswer

2, 5 ou 10 PC, ton routeur peut les gérer selon tes besoins (internet ou pas)... (Lire le manuel d'utilisation)

Sinon pour le partage de fichiers, commencer en utilisant l'assistant rézo de Windows (le "groupe de travail" ce sont les ordis qui ont le droit de se voir et de travailler, d'échanger des données ensemble).

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones