v-christophe Bla-bla : les gnaff, 1 utilisateur anonyme et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un intrus sur mon réseau ??

n°345948
Athanase
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-01-2005 à 14:40:26  profilanswer

Bonjour à toutes et tous.

J'ai installé un modem-routeur NETGEAR sur un premier PC sous XP puis une carte Wi-Fi NETGEAR dans un second PC sous W98 SE.

No problem, tout marche à merveille. Détection immédiate au lancement, partage de connexion, tout est ok et fonctionne très bien (pour une fois qu'un matériel informatique démarre du 1er coup, faut le dire...).

Mais aujourd'hui, je m'aperçois tout à fait par hasard que dans l'onglet "Networks" de netgear du PC 98 figure une nouvelle ligne :
"Nework name : wanadoo_d190 - Channel: 10 (g) - Security : WEP - Signal : 20 % - MAC adress : 00-03-C9-52-CF-FB - Mode : Access point"

Kézaco ?  :pfff:  

Un point Wi-Fi voisin ? un invité surprise ?  :heink:  

Comment le bouter hors ?  :non:  

PS : la ligne d'origine (qui est toujors présente) étant la suivante :
"Network name : NETGEAR - Channel (11) G - Security : none - Signal : 65 % - MAC adress : 00-0F-B5-19-D7-00 - Mode : Access point".

Et une ch'tite question subsidiaire : avec ce genre de matos (modem routeur Wi-Fi + carte Wi-Fi, puis-je partager des fichiers entre les deux ordi ou bien est-ce limité au partage de connexion internet ?

Merci d'avance pour vos pertinentes réponses.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 14:40:26  profilanswer

n°345965
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 16-01-2005 à 20:00:01  profilanswer

Ce n'est pas un intrus, juste un voisin qui a une connexion wifi avec clé WEP chez Wanadoo (la livebox fonctionne en WAP).

une connexion wifi par définition cherche autour de lui une connexion possible c pour cela qu'il l'a détéctée.

Comme c'est là, toi n'ayant aucune protection, ton voisin a eu le temps de regarder sur ton rézo tout ce qui est partagé, et en supposant deux minutes qu'il tourne en rtc, ben il peut l'arrêter pour se connecter à tes frais... :sol:  

Déjà qu'en farfouillant sur le net, on peut cracker les clé WEP, c'est n'importe quoi ce que tu fais en ne mettant aucune clé.

Si tu nous envoyais un message après pour nous dire que qq1 a vidé tes Dossiers partagés, Ca ne serait pas étonnant !!! :non:  

Alors tu vas commencer par arrêter ta connexion rézo wifi sans clé WEP ou WAP :pfff: !!!

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°345967
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 16-01-2005 à 20:03:31  profilanswer

Tu as donc compris par ce que je viens de poster que tu partages aussi bien le net que tes fichiers et imprimantes.

Pour les fichiers c'est toutefois un partage d'appoint pcq vu le taux de transfert, ne songe pas à transférer un film d'un PC à un autre à moins que tu n'aies rien d'autre à faire pcq non seulement ça prend bcp de ressources mais ça prend aussi bcp de temps...
Pour ce genre de partage, c'est RJ-45 ou IEEE

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°346076
Athanase
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-01-2005 à 21:33:59  profilanswer

Oki, Shoobidoowap 7

Merci pour ton post. J'interviens de suite.

Respect

:jap:

n°346082
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 19-01-2005 à 00:09:29  profilanswer

c koi le modèle de ton routeur ?
tu as tous les tutos ici

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones