authentikamd Bla-bla : jeandos, 2 utilisateurs anonymes et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

accès internet par réseau local ? [RESOLU]

n°349692
benmaster
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-03-2005 à 18:23:19  profilanswer

bonjour,

je viens d'acheter un nouveau pc et je comptais le mettre en réseau avec l'ancien pour profiter d'internet sur les deux.
ma conf :
pc1 : p4 1,5ghz xp sp2 avec deux cartes réseaux, une reliée sur mon modem adsl alcatel speed touch home, l'autre reliée au réseau local
pc2 : p4 3,2ghz xp sp2 carte reseau intégré sur carte mère asus p5gdcv-deluxe
j'ai installé mon réseau local, les deux machines discutent bien entre elles.
Internet est installé sur le pc1, ca fonctionne bien, mais pc2 n'arrive pas à se connecter.
mon réseau local est en 192.168.x.x - 255.255.255.0
carte réseau reliée au modem ethernet 100.60.60.x - 255.0.0.0
sur le pc1, j'ai donc 3 connexions différentes , une large bande pour internet, 2 reseaux locaux, un du pc vers modem, un autre du pc1 vers pc2
sur le pc2, j'ai juste un réseau local donc, du pc2 vers pc1
Que dois-je faire pour pouvoir me connecter sur internet à partir des deux postes ?  
J'ai désactivé le pare-feu windows pour la connexion entre les 2 pcs et paramétrés internet security sur le pc1 en lui donnant l'adresse ip du pc2.
de plus, je  n'arrive pas à me pinguer sur le pc1 sur mes diférentes adresses, alors que sur le pc2, ca marche nickel !

Merci de votre aide
Ben.

Message édité par benmaster le 16-03-2005 à 19:09:54
mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 18:23:19  profilanswer

n°349693
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 16-03-2005 à 18:26:43  profilanswer

Bonjour,

Réessayes et, pour cela, en fonction de l'OS du PC/Serveur et de ton Modem, te référer à l'un des dossiers de DSL Valley

----------------------------------

Auparavant, recommence la configuration Modem/connexion en "manuel" de ton PC/Serveur (c'est à dire sans le Kit d'installation de ton FAI).

1 - Supprimer la configuration/connexion ADSL

Tu débranches ton Modem de la prise FT et de ton PC et  <Démarrer> <Connexions> <Afficher toutes les connexions> et là, sur l’indication de ta connexion (suivant le nom indiqué :  ADSL … Wanadoo ou autres), clic droit <Supprimer>

2 - Vois le Dossier ("configurer" ou "installer" ) de DSL Valley qui correspond à ton Modem et ton Windows.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°349695
benmaster
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-03-2005 à 19:09:19  profilanswer

ok, les dossiers sont nickels, j'ai trouvé mon bonheur !
Merci beaucoup, je peinais depuis hier dessus, j'en étais pas loin mais il me fallait un coup de main.

encore merci,
Ben.

n°349696
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 16-03-2005 à 19:10:18  profilanswer

:jap:  De rien !

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones