le_ian, herrwan, pandane Aide Logiciels - Aide Générale : antirivus, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

imprimante réseau rj45 sur routeur adsl wifi

n°378196
calgeno
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-02-2008 à 21:01:59  profilanswer

Bonjour, je dois installer  une  imprimante Canon Pixma IP400R (USB/RJ45/WIFI)  pour la partager avec  tous  les pc du réseau. Comment dois je la configurer.

Ma config :
modem/routeur ADSL WIFI Hercules
pc1 relié au routeur via RJ45
1 portable sous xp en WIFI
1  portable sous Vista en WIFI
1 portable sous Apple en WIFI
Imprimante Canon Pixma IP4000R avec RJ45

Merci d'avance :pfff:

---------------
Calgeno
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 21:01:59  profilanswer

n°378197
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-02-2008 à 21:27:02  profilanswer

hello [:dark plagueis]  
il faut tout dabord sortir la page de configuration de l'imprimante pour connaitre son adresse ip.
la branché sur le routeur pour le pc1 et la configurer pour le wifi pour les autres portables. et toute cette config doit etre dans le manuel non ?

[:zacker]  

---------------
zacker
n°378198
calgeno
Posté le 28-02-2008 à 23:17:36  profilanswer

J'ai  téléchargé  le manuel  mais je ne vois pas comment sortir la page de configuration pour  l'adresse IP. L'imprimante est  branchée directement sur le un port RJ 45 du routeur WIFI.

---------------
Calgeno
n°378200
zacker
Posté le 29-02-2008 à 11:31:36  profilanswer

hello

si tu as telechargé ce  fichier qui est extremement tres complet et bien fait tu as pu voir dans le dossier \Windows\Lan\1.0\MENU\FRAME03.HTM qu'il créé lors du dezippage qui à créé 623 fichiers c'est pour te dire que c'est complet et tout en Français royal et vraiment tout est expliqué:

Impression des informations relatives à la configuration réseau

Citation :

Vous pouvez imprimer les paramètres réseau de l'imprimante tels que l'adresse IP et le SSID.  

Important
 Cette impression contient des informations importantes relatives à votre ordinateur. Lisez-les attentivement.

Remarque
 Si vous relâchez le bouton REPRENDRE/ANNULER avant que le voyant d'ALIMENTATION n'ait clignoté six fois ou après qu'il a clignoté sept fois, recommencez l'étape 2.

1 Chargez une feuille au format A4 ou Lettre dans l'imprimante.  

2 Maintenez le bouton REPRENDRE/ANNULER enfoncé ; lorsque le voyant d'ALIMENTATION clignote six fois, relâchez le bouton.  

Les informations relatives à la configuration réseau de l'imprimante s'impriment.

· Nom de l'imprimante

· Version du micrologiciel du contrôleur réseau

· Réseau sans fil ("Activé" ou "Désactivé" )

· Norme de réseau sans fil

· Adresse MAC

· Type de réseau

· SSID

· Canal

· Cryptage (type de cryptage ou "Désactivé" )

· Méthode d'authentification

· État de la liaison

· Adresse IP

· Réseau filaire ("Activé" ou "Désactivé" )

· Adresse MAC

· État de la liaison

· Adresse IP

· Contrôle d'accès à l'imprimante

· Adresse MAC ("Activée" ou "Désactivée" )

· Adresse IP ("Activée" ou "Désactivée" )

· Mot de passe Admin ("Activé" ou "Désactivé" )

· État du périphérique (généralement "Disponible" )

Les informations relatives à la configuration réseau de l'ordinateur sont également imprimées.

Remarque
  Si une chaîne de caractères autre que "Disponible" s'imprime pour l'état du périphérique, une erreur s'est produite. Reportez-vous à la rubrique Code d'erreur.

Certains éléments risquent de ne pas s'imprimer en fonction des paramètres ou de l'état de l'imprimante.

[:zacker:1]  

---------------
zacker
n°378373
mica74
Ya toujours une solution !!
Posté le 12-03-2008 à 13:16:30  profilanswer

Salut,  

Perso, moi j'ai procédé comme cela.  
Mon modem étant à proximité de l'imprimante :  

1. Configurer les paramètres réseaux actuels (IP / Masque / Passerelle) sur l'imprimante.
2. Connecté l'imprimante via RJ45 sur un port dispo du routeur
3. Les pcs étant connectés en wifi, ils passent par le modem/routeur pour imprimer.

Si l'imprimante n'est pas à proximité, il faut rattaché l'imprimante à ton équipement wifi, (à la base d'une connexion RJ45).

Moi ça marche super !

A+

n°378374
mica74
Ya toujours une solution !!
Posté le 12-03-2008 à 13:24:41  profilanswer

calgeno a écrit :

J'ai  téléchargé  le manuel  mais je ne vois pas comment sortir la page de configuration pour  l'adresse IP. L'imprimante est  branchée directement sur le un port RJ 45 du routeur WIFI.

Re,  

Pour répondre à cette question, j'ai fait comme cela.
- Logiquement l'imprimante est configurer en mode automatique. Si ton DHCP est activé, l'adresse IP lui sera attribuée automatiquement....
Lances l'installation avec le cd fourni sur le pc fixe, choisis le mode de connexion (USB, Réseau, Wifi) prendre réseau, il devrait te détecter l'imprimante et tu devrais donc avoir l'adresse ip.

- Soit tu as une interface via l'imprimante qui te permet de gérer les paramètres réseaux.
Si c'est le cas, rentres une adresse IP libre (192.168.1.xxx) masque sous-réseau et passerelle identique à ta config reseau.

Bien souvent, (sur les HP par exemple) tu peux avoir accès à une interface d'administration de l'imprimante en tapant son adresse IP dans un navigateur web.

A+

Bonne chance !

Message édité par mica74 le 12-03-2008 à 13:25:44
n°378375
zacker
Posté le 12-03-2008 à 18:10:39  profilanswer

mica74 a écrit :

Salut,  

Perso, moi j'ai procédé comme cela.  
Mon modem étant à proximité de l'imprimante :  

1. Configurer les paramètres réseaux actuels (IP / Masque / Passerelle) sur l'imprimante.
2. Connecté l'imprimante via RJ45 sur un port dispo du routeur
3. Les pcs étant connectés en wifi, ils passent par le modem/routeur pour imprimer.

Si l'imprimante n'est pas à proximité, il faut rattaché l'imprimante à ton équipement wifi, (à la base d'une connexion RJ45).

Moi ça marche super !

A+

ça fait 13 jours i hope pour lui que cela fonctionne  ;)  [:zacker]  

---------------
zacker

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones