1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

impossible d'activer le partage des fichiers et imprimantes sur PC sou

n°341457
diaboloced
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-10-2004 à 23:44:15  profilanswer

J'essaie de construire un réseau de 2 PC, l'un sous WIN98SE et l'autre sous XP.
Pas de PB pour le second mais le premier bug.
Dans panneau de config\réseau\ j'ai essayé plusieurs fois de cocher les cases partages de fichiers et d'imprimantes pour client serveur réseaux microsoft et dès que je ferme la fenêtre réseau, j'ai le message d'erreur suivant :
"Une erreur est survenue lorsque windows travaillait sur le fichier c:\windows\system\netcpl.cpl du panneau de configuration"

J'ai recommencé et attendu plus longtemps avant de fermer la fenêtre... même résultat.
Une autre fois, il m'a demandé de redémarrer le PC... je pensais que le problème était résolu... et non
Toujours impossible d'activer le partage !!!
Comment faire ???

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 23:44:15  profilanswer

n°341461
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 29-10-2004 à 01:22:29  profilanswer

Bonsoir et ... WELCOME !!!

Quel est le PC connecté à Internet, celui avec XP ou 98SE ?

Quel est ton Modem : Marque ? USB ou Ethernet ?

Ton réseau est-il constitué à partir de 2 cartes Ethernet reliées par un câble Rj45 croisé ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°341523
diaboloced
Posté le 30-10-2004 à 15:06:04  profilanswer

2pc, 2 cartes Ethernet, 1 cable ethernet croisé.
Chaque PC utilise son propre modem pour se connecter à internet
La connexion par cable fonctionne mais je ne peux tranférer de fichiers que depuis le 98 vers le XP.
Le problème vient vraiment du 98. J'ai désinstallé la carte réseau et le modem.
Tout réinitialisé et n'ai reéinstallé que la carte réseau.
Mais le pb est le même... dès que j'ajoute un protocole ou un service par la fenetre reseau, j'ai un bug de netcpl.cpl à la feneture de la fenetre

Je pense que rundll32.exe doit avoir un souci !!

n°341524
diaboloced
Posté le 30-10-2004 à 15:31:52  profilanswer

il se peut que rundll32 soit à l'origine du bug ou un dll prenant en charce ce type de partage soit manquant !!
il se peut quand des temps lointain j'ai supprimé un dll prenant en charge ce type de portage (poste à poste par un réseau physique) afin de securiser mon pc mais je n'en suis pas sur !!  
quel est le dll qui permet de config le partage et comment procéder éventuellement

n°341733
hugodlire
Posté le 02-11-2004 à 16:30:15  profilanswer

salut j'ai eu un peu le meme probleme entre mes deux machines le transfert de fichier ne marchait que dans un sens et en fait cela venait uniquement de la configuration de mes fichier partagé sur le pc hote en l'occurence j'avais oublier de cocher la case "permettre aux utilisateurs de modifier..." dans l'onglet partage aux niveau des propriétés de mes disques durs...
je ne sais pas si ca t'aideras ...a suivre  
a bientot

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones