papy16 Aide Matos : micheltey, bizare Aide Internet : megan59 Bla-bla : gremi357, 1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

impossible de copier le fichier : le nom réseau spécifié n'est plus...

n°353320
mcironik
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-05-2005 à 23:23:30  profilanswer

"impossible de copier le fichier : le nom réseau spécifié n'est plus disponible"...  

J'ai installé péniblement un réseau wifi chez moi entre un ordinateur de bureau avec xp sp1 et un ordinateur portable xp sp2. Le second se connecte au premier par wifi pour avoir le net.  

Pour le partage des dossiers, c'est nikel, avec l'un, je vais dans favoris réseau, je clique sur le pc demandé et je peux voir ses fichiers. Pourtant, quand je veux faire le transfert d'un fichier de l'un à l'autre, le transfert commençe et au bout de quelques secondes apparait un message d'erreur : "impossible de copier le fichier : le nom réseau spécifié n'est plus disponible"...  

Alors j'aimerais savoir de quoi çà vient, quels paramètrages il faut que je fasse (c quoi les options point d'accès ad hoc, clé wep...du petit chinois pour moi!!)...

Par ailleurs, à un moment, j'ai vu dans les réseaux dispnibles que s'affichait wanadoo alors que je suis chez free. Je dois avoir possibilité d'aller sur le réseau wifi d'un voisin et j'espère qu'il ne peut pas en faire autrement... Comment sécuriser mon réseau???

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 23:23:30  profilanswer

n°353321
wel06
Posté le 26-05-2005 à 15:28:02  profilanswer

salut au niveau de ton signal tu es comment ?
Pkoi tu tembete a partager ta connection a partir de ton portable tu t'achetes un modem routeur wifi c plus simple

n°353322
huvaa
L'info est une science exacte.
Posté le 26-05-2005 à 16:07:58  profilanswer

Ca coute des sousous, c'est peut-être ça !
 :)

n°353347
mcironik
Posté le 27-05-2005 à 01:41:52  profilanswer

signal excellent. je crois que c dans le paramètrages que j'ai du mal. je comprends pas çà marchait avant que je formate. Et personne ne connait ce cas ouinnnnnnn!!!!

n°353356
huvaa
Posté le 27-05-2005 à 10:29:36  profilanswer

Le mode « ad hoc » te permet de faire communiquer plusieurs machines en WiFi sans la nécessité d’acquisition d’une boiboîte supplémentaire nommé point d’accès. Dans ton cas, tu dois l’activer des deux cotés. Le Wep te permet d’effectuer les échanges entre les machines en crypté sinon tout est en clair ! Tu dois l’activer des deux cotés et mettre le même mot de passe (la casse est importante). Plus la longueur de ta clef est grande, plus tes échanges seront sécurisés : choisi donc 128 bits. Tu as aussi une notion de canal qui est la fréquence sur laquelle tes cartes émettent : mets le même pour les deux machines. Pour le « Network Name » ou « SSID », mets le même nom des deux cotés. Par la suite, et pour sécuriser un peu mieux ta connexion, tu pourras mettre un filtre sur les adresses MAC. Cela permet de nommer, des deux cotés, les machines autorisées (du moins, leur carte réseau). Si tu as d'autres questions après tout ça... Contacte-nous !

n°353505
mcironik
Posté le 30-05-2005 à 22:20:04  profilanswer

donc si j'ai bien compris, il faut que je mette "réseau d'égal à égal (adhoc) uniquement. Ensuite est-ce que je coche "se connecter automatiquement aux réseaux non favoris"???

Et puis ensuite, il y a plusieurs options :

Authentification réseau : ouvrir/partagée
Cryptage de données : désactivé/wep

si je met wep, je met ma clé réseau ensuite 2 options :

la clé m'est fournie automatiquement
et ceci est un réseau d'égal à égal (ad hoc); les points d'accès sans fil de sont pas utilisées.

Dites moi ce que je coche SVP !

n°353512
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 31-05-2005 à 00:50:11  profilanswer

Tu décoches la clef m'est fournie et tu mets ton mot de passe.
Tu coches aussi ceci est un rézo ad hoc.

Tu fais la même chose sur l'autre.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°353539
huvaa
Posté le 31-05-2005 à 15:38:33  profilanswer

Approuvé.

n°353540
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 31-05-2005 à 15:51:03  profilanswer

:jap:  :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°353852
mcironik
Posté le 06-06-2005 à 20:10:46  profilanswer

j'ai tout fait mais çà ne résoud pas mon problème de transfert de fichier. C'est peut-être au niveau des adresses ip à rentrer et au niveau du dns et passerelle par défaut. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut mettre du côté de mon pc fixe relié au net et de mon pc portable ???

n°353868
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 07-06-2005 à 00:37:33  profilanswer

Si t'es avec XP Home, vois dans Ajout-sup composants windows à activer ce qui concerne le partage rézo pcq il n'est pas forcément (normalement) activé par défaut.
Et le nom du groupe de travail doit être le même.

---------------

n°354519
mcironik
Posté le 24-06-2005 à 16:57:53  profilanswer

Problème toujours pas résolu. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut mettre comme données du côté de mon pc fixe relié au net et de mon pc portable ???

n°354530
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 24-06-2005 à 23:35:34  profilanswer

On suppose donc que le wifi est ok.

Met ici ce que tu as actuellement sur les 2 PC comme paramètres :

Nom de groupe de travail : ?
IP du 1 & 2 : ?
sous-reseau : ?
Passerelle : ?

Est-ce que tu as tout coché les options de partage de fichiers et d'imprimantes + internet ?

---------------

n°354537
huvaa
Posté le 25-06-2005 à 11:21:39  profilanswer

Un peu de théorie.
Le masque doit être le même sur les deux PC. Il va permettre de séparer le réseau local du réseau externe (celui se trouvant au-delà du routeur nommé par la passerelle). Un masque peut avoir plus ou moins la tête qu’on veut mais pour simplifier la chose, on en a prédéfini certains : les fameuses classe A, B, C (respectivement masques 255.0.0.0, 255.255.0.0 et 255.255.255.0).Remarque que dans la norme IP v4, toutes les adresses sont codées sur 4 octets (séparés par un point). Pour ton réseau local, l’adresse de passerelle ne sert à rien, il sert exclusivement au routage les paquets IP étrangers à ton réseau local. Comment ça marche ? C’est simple (j’avoue que pour simplifier, nous allons utiliser les classes prédéfinies sinon il est besoin de passer par des opérations booléennes entre adresse IP et masque pour discriminer les paquets IP locaux des externes, mais faire un cours complet sur TCP/IP serait trop long).
Pour les classes prédéfinies, on peut diviser l’adresse IP en deux parties : la partie réseau et la partie hôtes.
Pour la classe A (masque 255.0.0.0), le premier octet de ton adresse IP identifie ton réseau local et les trois derniers vont te servir à identifier les machines du réseau local (256*256*256=16777216 machines sur ton réseau local au maximum, un peu moins parce qu’il faut enlever certaines adresses spéciales).
Pour la classe B (masque 255.255.0.0), c’est deux octets chacun (256*256=65536 machines (un peu moins aussi)).
Pour la classe C, c’est 3 octets pour le réseau et 1 pour les machines (256 machines (un peu moins, 254 pour être exacte si on enlève la première et la dernière adresse qui ont une utilité particulière (x.x.x.0 et x.x.x.255)).
Mais à quoi ça sert tout ce truc ! A différencier les paquets IP internes de ceux destinés à l’externe ! Regarde (pour l’exemple, je vais prendre des adresses arbitraires) :

1 - Si tu es en classe A, toutes les adresses IP de chaque machine de ton réseau local auront le même premier octet (partie réseau de l’adresse IP).
Ex  :
Machine1 : 192.10.10.1     Machine2 : 192.25.56.3     Machine3 : 192.65.48.33.
Et si un paquet IP ne présente pas le 192. En début d’adresse, il est interprété par le routeur (désigné par la passerelle) comme un paquet devant être envoyé en dehors de ton LAN (au-delà dudit routeur, en fait) !

2 – Si tu es en classe B, ce sont les deux premiers octets qui seront identiques à toutes les machines de ton LAN !
Ex :
Machine1 : 165.128.2.3     Machine2 : 165.128.56.36     Machine3 : 165.128.0.4

3 – Classe C, les trois premiers.
Ex :
Machine1 : 144.2.2.1     Machine2 : 144.2.2.2     Machine3 : 144.2.2.55.

Pour tes besoins, une classe C est suffisante à moins si tu comptes mettre plus de 254 ordinateurs en réseau. Les adresses de tes deux machines auront alors une tête du genre :
Machine1 : 190.22.3.1 et Machine2 : 190.22.3.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle (pour l’accès externe) : 190.22.3.254 (l’adresse interne de ton routeur).

N.B. : SURTOUT, n’utilise pas d’adresses se terminant par .0 ou .255 (adresses spéciales dites adresse de réseau (utile pour le DHCP, par exemple) et adresse de diffusion générale ou broadcast en anglais (paquets destinés non plus à une machine particulière du réseau mais à toutes)).

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones