Aide Matos : cafecreme54 Aide Internet : pierre20 Bla-bla : jeandos et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

freebox V4 + cpl + réseau

n°345240
volant
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-01-2005 à 22:00:37  profilanswer

Bonjour,
je vais bientôt disposer de 3 prises cpl olitec ethernet et d'une freebox V4. J'ai 2 PCs à raccorder chez moi mais aucun ne jouera le rôle de serveur pour l'autre. Le branchement suivant va t'il fonctionner ? prise telephone vers freebox branchée sur une prise cpl par ethernet et les 2 PCs sous win XP familiale récupèrent internet (non dégroupé)par des prises cpl éthernet ailleurs dans la maison. Cela me paraît a priori possible mais c'est la première fois et je ne suis pas ingénieur en informatique, alors...

merci d'avance si l'un d'entre vous peut me dire si c'est ok et dans quel ordre procéder !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 22:00:37  profilanswer

n°367995
panda-roug​e
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-07-2006 à 11:39:39  profilanswer

volant a écrit :

Bonjour,
je vais bientôt disposer de 3 prises cpl olitec ethernet et d'une freebox V4. J'ai 2 PCs à raccorder chez moi mais aucun ne jouera le rôle de serveur pour l'autre. Le branchement suivant va t'il fonctionner ? prise telephone vers freebox branchée sur une prise cpl par ethernet et les 2 PCs sous win XP familiale récupèrent internet (non dégroupé)par des prises cpl éthernet ailleurs dans la maison. Cela me paraît a priori possible mais c'est la première fois et je ne suis pas ingénieur en informatique, alors...

merci d'avance si l'un d'entre vous peut me dire si c'est ok et dans quel ordre procéder !

Le CPL n'a pas la cote il semble... alors que c'est une bonne alternative au Wifi qui n'est quand meme pas super performant en cas de gros murs...

n°368028
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-07-2006 à 19:06:59  profilanswer

Bonjour.
Pour répondre à ta question : je suis affirmatif : ça marche, j'ai exactement cette config, et j'y rajoute le wifi sans problème.
En fait, je palie les défauts du wifi là où il ne passe pas bien, par le CPL. Le débit n'est pas extraordinaire, mais ça marche bien, et il n'y a pas de configuration particulière à faire : on branche, et ça marche (par contre, il peut y avoir des obstacles comme les prises antisurtensions, les disjoncteurs, qui peuvent poser des problèmes...).

Bizarre !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones