7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mon firewalll

n°347822
aide si be​soin est
aider est la première solution
Profil : Connu(e)
Posté le 14-02-2005 à 12:04:36  profilanswer

Voila je vien d'installer le firewall Looknstop et j ai un routeur firewall ( st510 ) et kan je fait sur le net un test de sécurité il me trouve les port 21 / 23 et 80 ouvert !! cé grave ?? si oui comment les bloker ? merci d avance

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 12:04:36  profilanswer

n°347823
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 14-02-2005 à 12:08:42  profilanswer

Bonjour,

Pourquoi installer un 2ème firewall si ton routeur en a déjà un intégré ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°347947
le centuri​on
reste cool
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-02-2005 à 00:28:11  profilanswer

le port 80 correspond au service http://
en gros, c'est le port d'affichage des pages web
le port 21 est dédié aux serveurs FTP
le port 23 est celui du telnet

fais une petite recherche sur cette page :  

http://www.vulnerabilite.com/ports_db/

sache que le firewall de ton routeur ne te protege que des connections entrantes et que des trojans peuvent trés bien de l'interieur de ton pc ouvrir des ports vers l'extérieur

un bon routeur (NETGEAR bordel!!!) sera en mode stealth (invisible) sur le net et n'ouvrira que les ports qui subissent des requetes d'un logiciel installé sur ton PC (sauf s'il est configuré differement)
de part son mode de fonctionnement et de conception, le mode NAT de ton routeur (translation d'adresse native) assure à lui seul un firewall infranchissable (si aucune requete de l'intérieur).

essaye un autre firewall logiciel pour essayer de détecter d'eventuels trojans, et pour finir, j'ai deja vu des sites de test de sécurité donner de mauvaises infos. essayes en d'autres pour etre sur.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones