1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Disque dur externe sur une box

n°378783
extraterre​stre
Nous venons en paix
Profil : Connu(e)
Posté le 30-04-2008 à 20:34:07  profilanswer

Salut à tous, :hello:
je voudrais savoir comment utiliser un disque dur externe sur une box. Il est branché en USB. Je voudrais pouvoir ouvrir les fichiers depuis Word, Excel ... Que ça soit aussi pratique que si le disque dur était branché directement sur le PC quoi ...
J'ai vu qu'il y avait le protocole FTP, mais c'est pas très pratique, et puis j'ai aussi vu une dérivation du protocole HTTP (web...., je me souviens plus comment ça s'appelle exactement), c'est déjà un peu mieux ...
Enfin voila, je voulais avoir quelques infos sur ça
Au passage, c'est une Neuf Box que j'ai
Merci d'avance de vos réponses ;)

---------------
[:extraterrestre] Nous, nous vous connaissons très bien, mais vous,venez nous découvrir ici
(Vous êtes Webmaster, un site de ressources pour site perso)
mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 20:34:07  profilanswer

n°378784
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-04-2008 à 20:46:36  profilanswer

hello
 [:dark plagueis]  
le partage de dossiers de fichiers d'imprimante est directement sur la neuf quoi de plus pratique ?? et une dérivation du protocole HTTP  en quoi c'est mieux ????
http://www.pc-fute.com/materiel/gu [...] 4,146.html

[:zacker:1]

---------------
zacker
n°378785
extraterre​stre
Nous venons en paix
Posté le 30-04-2008 à 21:14:20  profilanswer

Après avroir branché le disque, j'ai du "Connecter un lecteur réseau" dans l'explorateur. Si je passe par le FTP (en tapant ftp://utilisateur:mdp@192.168.1.1/sdb/sdb1) je ne peux pas ouvrir les fichiers avec Word ou Excel
si je passe par le dérivé du protocole HTTP (en tapant http://192.168.1.1:8080), les fichiers avec les accents ne fonctionnet pas

Ou alors il n'y a pas besoin de créer un lecteur réseau ? Mais comment faire alors pour visualisé le contenu du disque dur ?

Merci d'avance

---------------
[:extraterrestre] Nous, nous vous connaissons très bien, mais vous,venez nous découvrir ici
n°378808
extraterre​stre
Nous venons en paix
Posté le 04-05-2008 à 19:39:54  profilanswer

Personne ne peut me fournir quelques infos sur l'utilisation d'un DD ??

---------------
n°378819
zacker
Posté le 05-05-2008 à 22:50:54  profilanswer

disons ce n'est pas tres explicatif tu ne parles que de fichiers word ou exel tu n'as rien d'autre sur ce disque dur pas de dossier, pas d'autres fichiers pas d'images? est-ce que ce sont que les .doc et/ou les .xls que tu n'arrives pas à ouvrir ?

---------------
zacker
n°378825
extraterre​stre
Nous venons en paix
Posté le 06-05-2008 à 17:11:47  profilanswer

Si j'ai un peu de tout sur ce disque dur.
Ce que je voudrais c'est pouvoir utiliser le disque dur branché sur la box comme un disque dur externe branché sur le PC (si c'est possible), c'est à dire ouvrir toutes sorte de fichiers, écrire dessus ...
Par ce que dans l'assistance de Neuf, il parle du fichier FileZila pour lire les fichiers, les déplacer et tout ... je trouve pas très pratique de devoir passer par un autre logiciel ...

Message édité par extraterrestre le 06-05-2008 à 17:51:30

---------------
n°378826
zacker
Posté le 06-05-2008 à 17:50:46  profilanswer

hello
j'ai vu sur certain forum qu'il fallait absoluement le formater en fat32 est-ce ton cas ?
et d'après ceci : http://www.justneuf.com/Question-S [...] 70461.html en ftp c'est possible mais pour l'instant pas autrement.
au faite quel est la version de la neufbox, voici une autre réponse : http://www.clubic.com/forum/reseau [...] page1.html

---------------
zacker
n°378827
extraterre​stre
Nous venons en paix
Posté le 06-05-2008 à 18:02:59  profilanswer

Ok, je penses que le premier lien que tu m'as donné est assez clair. Ce système semble être très peu développé encore.
Obligé de passer par un client FTP, obligé de télécharger le fichiers avant de pouvoir l'ouvrir ... vraiment pas pratique tout ça ...
PS : il est effectivement formaté en fat 32 et j'ai la version 4 de la NeufBox

j'ai aussi regarder les DD nat, mais là encore pas très souple. il ne peuvent fonctionner que en éthernet (donc impossible de prendre le DD pour l'amener quelque part et le brancher en USB), ils sont beaucoup plus cher ...

Conclusion : très déçu par rapport à l'utilisation que je voulais en faire ... je penses qu'on peut faire encore beaucoup de progrès dans ce domaine ...

Merci de ta réponses

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones