sgt garcia, bruni, 1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

je vous expoqe mon probl reseau très bizarre

n°370055
Gnoob
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-11-2006 à 20:36:54  profilanswer

Salut,  

Je dispose d'un PC récemment acheté, Dell Dimension 9200 que j'ai voulu relié en réseau avec mon ordinateur portable acer travalmate série 240/250. Or quand j'ai voulu les mettre en réseau, chose que je savais faire, impossible de partager des fichiers, l'autre pc étant introuvable par la machine alors que les deux pc communiquent sans problème par adresse ip !!!  

J'ai fais appel à divers connaissances pour m'aider mais eux aussi sans succès. J'ai donc appelé un professionnel pour voir plus clair mais lui aussi n'a rien compris. Il m'a dit qu'il avait jamais vu ça !  

Actuellement je peux partager la connexion internet via un switch mais pour le réseau local c'est niet.  

Je ne vous demande pas de trouver une solution à mon problème (quoi que...) mais je voulais savoir si il y avait des gens ici qui ont des récents ordinateurs dell et qui ont été confronté à ce genre de bug méga bizarre.  

merci

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 20:36:54  profilanswer

n°370077
bebouchon
petit bouchon de vin bien sur
Posté le 07-11-2006 à 18:30:11  profilanswer

Bonjour  j'ai peut-etre le même souci
je suis équipé d'un pc de bureau sous Win 2000 et d'un portable dell 6000 sous xp, et d'une livbox j'ai créé un réseau entre ces 2 ordi qui on le même groupe de travail (workgroup) le pc de bureau voie le portable ( ordi proche du mien) mais n'est pas accessible le chemin réseau n'a pas été trouvé.  
quand au portable il ne trouve pas d'ordi proche du mien il me dit que workgroup  n'est pas accessible que je ne dispose pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource réseau....  
la liste des serveur de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement. Pouvez vous m'aider  

merci d'avanc

n°370078
Gnoob
Posté le 07-11-2006 à 18:39:00  profilanswer

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi. Notre point commun à tout les deux est le dell. Je crois pas que c'est une coincidence

n°370083
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 08-11-2006 à 06:51:44  profilanswer

je vous invite à poster votre problème sur le support technique Dell:
http://support.euro.dell.com/suppo [...] l=fr&s=gen

---------------
delenda est problemo
n°370088
help79
Posté le 09-11-2006 à 09:03:34  profilanswer

bonjour

si je comprends bien, vous avez un PC serveur relié par Ethernet à un poste client. J'ai un tel réseau PC + portable (non Dell) tous deux XP et j'ai aussi galéré pour voir apparaître les 2 PC sur le portable. C'était un pb de pare-feu que je dois désactiver et aussi l'ordre d'allumage des PC. Il m'arrive encore de devoir relancer les 2 machines pour que ça fonctionne. Si ça peut aider ....

n°370137
oc_alex86
1100001001
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-11-2006 à 21:15:07  profilanswer

J'ai eu moi aussi un problème similaire. Il m'a suffit de désactiver une fois zone alarm et tout à fonctionné depuis lors (même avec zone alarm allumé).

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones