1 utilisateur anonyme et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

etablissement du reseau impossible!!!!

n°334843
stevevai
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-07-2004 à 18:00:22  profilanswer

et oui c'est encore moi avec un nouveaux probleme!!!

J'ai reussi a mettre mes fiches Rj 45 sur mon cable ethernet en croise j'ai utilise les codes couleur recuperer via vos conseils d'ailleurs merci a tous au passage!!!

DOnc mon probleme est le suivant sur mon PC maitre tout va bien par contre sur l'esclave il me met impossible de ce connecter au reseau car "le cable reseau est debranché"!!!! donc sa fait 20 fois que je debranche, verifie si les fiches sont bien mise ce qui est le cas!!! tous les fils sont ok etc...Etc....; et a chaque fois il me remet le meme message : cable reseau debranché!!!

est ce moi qui est fait une bourde ou ai je reellement mal brancher les fiches bien que j'ai suivit au mot les explications pour le montage d'un cable croise!!!! et j'ai verifie je ne confondu aucune couleur rien!!!!!

Donc si quelqu'un peu m'aider?????

MERCI DE VOS REPONSES

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 18:00:22  profilanswer

n°334854
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 08-07-2004 à 21:47:11  profilanswer

comment as tu connecté tes pc?

pour un cable croisé, il suffit de brancher 4fils

rj45 pc maitre   rj45 pc esclave
1....................3
2....................6
3....................1
6....................2

Message édité par nerol95 le 08-07-2004 à 21:51:08

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°334874
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 09-07-2004 à 00:48:52  profilanswer

et es-tu sûr que ta carte rézo est OK ?

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°334906
stevevai
Posté le 09-07-2004 à 19:28:52  profilanswer

tout est OK mais branchement et ma carte!!!!! je comprends plus j'ai carrement racheter des fiches RJ 45 pour refaire les cablages la plus d'erreur possible les cablages sont nickels!!!! donc je comprends pas mon PC maitre envoie des paquets ce qui montre que lui es oK par contre sur l'esclave rien...;

Par contre sur l'esclave j'ai une carte reseau 1394 et une via rhine II fast ethernet!!

La 1394 marche puis que un petit conteur se met en marche avec une vitesse de 400mb/s mais sur la via rhine il me marque "cable reseau debranché"

la je comprends plus rien ai je oublie de configurer quelque chose??? pour le tutorial je me sert de celui ci qui a l'air fiable : http://www.dslvalley.com/dossiers/reseau.html

please help me!!!......

n°334914
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 09-07-2004 à 19:52:38  profilanswer

Par l'1394 tu accèdes normalement au PC1 pour le rézo et pour le net ?

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°334920
stevevai
Posté le 09-07-2004 à 20:14:00  profilanswer

la 1394 je m'en sert aps car elle met en reseau via le sans fil en fait!!! desole c'est une erreur de ma part!!!

mais je viens de verifier une 1000eme fois ma carte reseau est bien branchée pilotes Ok le cable est ok donc je comprends touours pas!!!

n°334923
stevevai
Posté le 09-07-2004 à 20:58:39  profilanswer

pitite info supplementaire : lorsque mes 2 PC sont relie via le cable reseau...lorsque je debranche l'esclave le maitre m'affiche bien que le cable n'est pas branche??? si ça peu vous aider.......sa veut bien dire que le cable est bien monter non??????, j'ai encire verifie les codes couleurs tout est OK de chez OK!!!!!

n°334931
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 09-07-2004 à 22:01:58  profilanswer

Essaie  de le brancher sur un autre qui n'a pas de wifi.

Logiquement tu n'auras plus rien du tout. Si c'est le cas, c'est qu'elle est morte.

---------------

n°334953
stevevai
Posté le 10-07-2004 à 10:56:38  profilanswer

alors je viens de faire un tour dans mon bios et mon "ROM boot LAN" est dsactivé dois je l'activer??????

Sinon sa marche toujours pas je comprends plus rien!!!!!!pourtant tout est ok le maitre se reconnait dans le groupe de travaille mais l'eclave rien a fairre et quand je ping l'IP de l'esclave via DOS avec la commande ping + adresse IP il ne ping rien...........

Message édité par stevevai le 10-07-2004 à 10:56:53

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones