Aide Matos : kakashi, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Etablir un reseau, password.

n°346928
fredcom
Profil : Inconnu(e)
Posté le 31-01-2005 à 11:31:12  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens d'avoir un modem/routeur sans fil WAG54G avec une carte pour portable.

J'ai un PC fixe avec WinXPpro et un portable avec Win2000.

Installation du modem/routeur ok avec description du login et password de mon FAI, puis designation d'un Wireless Network Name SSID = "reseau1" depuis mon PC fixe relié par cable.

Sur le portable, j'ai congiguré le lien en mettant "mode infrastructure" et en mettant le même SSID, c'est à dire "reseau1".

A ce stade, j'arrive a avoir internet sur le poste PC fixe et sur le portable. Je suis déjà content de moi :D  

Je souhaiterais aller plus loin et partager mes fichiers entre mon PC fixe et mon portable...

Comme je découvre tout ca, je pensais betement qu'en créant le SSID "reseau1" je créait par la même occasion un réseau qui m'aurait permis de partager mes fichiers. Mais quand j'ouvre Favoris Reseau, nulle trace de "reseau1". Est il ailleurs, j'ai pas trouvé.

Par dépit, je suis allé dans "assistant configuration reseau" et j'ai indiqué un nom à mon PC fixe ainsi que MSHOME pour nom du groupe de travail (pas de password demandé dans cette procedure).  
Même chose pour mon portable à la difference que sous Win2000 j'ai du donner un password pour le partage de fichier.
Apres redemarrage, j'ai bien "PC1" et "portable1", mais quand je clique sur "portable1", il me demande un mot de passe et n'accepte pas celui que j'ai donné lors de l'etablissement de MSHOME... Si j'esseye depuis le portable et que je clique sur PC1, on me demande la aussi un password alors que je n'en ai pas créé lors de l'établissement de MSHOME!!!

Là j'ai clairement atteint mon niveau d'incompétence et j'ai besoin de votre aide pour me guider.

Merci d'avance.

fred

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 11:31:12  profilanswer

n°346942
fredcom
Posté le 31-01-2005 à 18:01:57  profilanswer

Bon, j'espere que j'ai progressé un peu car j'ai pas mal lu divers discussions relatives aux réseaux domestiques...

Si une bonne âme veut bien m'aider, je vais essayer de hierarchiser mes questions:

1- (merci de pas vous moquer de moi  ;) ) Est ce que le fait d'avoir installé le modem/routeur et que je recoive internet sur les 2 postes signifie que j'ai "créé" un réseau domestique me permettant aussi d'échanger des fichiers entre mes 2 PC?

2a-Si oui, pourquoi je n'arrive pas à "voir" ce réseau?
2b-Si non, alors faut il creer un reseau à l'aide de l'assistant configuration réseau, avec copie sur disquette de l'installation et export sur Portable?

3-Concernant ma connexion internet, j'ai l'impression que n'importe qui, proche de ma source, peut se connecter... en effet, lorsque j'ai installé la carte dans le portable, j'ai demandé au "monitor WLAN" de rechercher les emissions, il a trouvé en autre la mienne et je n'ai eu qu'a cliquer dessus pour me connecter, rien d'autre. Comment limiter l'acces à internet via Wifi à mon seul portable ou aux postes de mon choix??

Merci d'avance
fred

n°346943
Z-4195
MEDIIIIIC !
Profil : Star du forum
Posté le 31-01-2005 à 18:05:38  profilanswer

fredcom a écrit :

1- (merci de pas vous moquer de moi  ;) ) Est ce que le fait d'avoir installé le modem/routeur et que je recoive internet sur les 2 postes signifie que j'ai "créé" un réseau domestique me permettant aussi d'échanger des fichiers entre mes 2 PC?

2a-Si oui, pourquoi je n'arrive pas à "voir" ce réseau?
2b-Si non, alors faut il creer un reseau à l'aide de l'assistant configuration réseau, avec copie sur disquette de l'installation et export sur Portable?

Merci d'avance
fred

1- Oui

2a - Pour que tu puisses accéder aux ressources d'un autre ordinateur, il faut partager les disques ou dossiers. L'as tu fait ?

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°346948
fredcom
Posté le 31-01-2005 à 18:38:28  profilanswer

oui oui, j'ai "partagé" certain fichiers sur les 2 ordis.
mon souci est qu'au stade où j'ai fini d'installé le modem/routeur et que l'acces internet fonctionne, je ne sais pas quoi faire pour aller sur les dossiers "partagés" de mes ordis respectifs... je ne sais pas qu'elle manip il faut faire!!!

n°346955
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 31-01-2005 à 20:13:23  profilanswer

Tu as essayé en regardant les ordinateurs du groupe de travail ?

Icone Favoris réseau, puis à gauche tu cliques sur Voir les ordinateurs du groupe de travail

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°346956
fredcom
Posté le 31-01-2005 à 20:53:58  profilanswer

justa apres l'installation du routeur:modem, je suis effectivement allé dans favoris reseaux et j'ai fait voir les ordis, mais rien!!!

cela m'a poussé a créé un reseau domestique via l'assistant. mais j'ai "l'impression" d'avoir fait 2 fois le boulot.  
D'apres toi, apres avoir installé avec succes le modem/routeur, faut il creer un reseau domestique ou celui-ci est il sensé déjà exister?

n°346958
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 31-01-2005 à 21:55:52  profilanswer

C'est bien un rézo sans fil mais sans clé wep ou wap, tu ne peux peut-être pas voir les autres mais si qq1 autre peut se connecter sur ta connexion, ben, il pourra se promener gentiment sur tes fichiers partagés... :sol:

Message édité par shoobidoowap7 le 31-01-2005 à 21:57:06

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones