Bonjour à tous,
je viens d'avoir un modem/routeur sans fil WAG54G avec une carte pour portable.
J'ai un PC fixe avec WinXPpro et un portable avec Win2000.
Installation du modem/routeur ok avec description du login et password de mon FAI, puis designation d'un Wireless Network Name SSID = "reseau1" depuis mon PC fixe relié par cable.
Sur le portable, j'ai congiguré le lien en mettant "mode infrastructure" et en mettant le même SSID, c'est à dire "reseau1".
A ce stade, j'arrive a avoir internet sur le poste PC fixe et sur le portable. Je suis déjà content de moi
Je souhaiterais aller plus loin et partager mes fichiers entre mon PC fixe et mon portable...
Comme je découvre tout ca, je pensais betement qu'en créant le SSID "reseau1" je créait par la même occasion un réseau qui m'aurait permis de partager mes fichiers. Mais quand j'ouvre Favoris Reseau, nulle trace de "reseau1". Est il ailleurs, j'ai pas trouvé.
Par dépit, je suis allé dans "assistant configuration reseau" et j'ai indiqué un nom à mon PC fixe ainsi que MSHOME pour nom du groupe de travail (pas de password demandé dans cette procedure).
Même chose pour mon portable à la difference que sous Win2000 j'ai du donner un password pour le partage de fichier.
Apres redemarrage, j'ai bien "PC1" et "portable1", mais quand je clique sur "portable1", il me demande un mot de passe et n'accepte pas celui que j'ai donné lors de l'etablissement de MSHOME... Si j'esseye depuis le portable et que je clique sur PC1, on me demande la aussi un password alors que je n'en ai pas créé lors de l'établissement de MSHOME!!!
Là j'ai clairement atteint mon niveau d'incompétence et j'ai besoin de votre aide pour me guider.
Merci d'avance.
fred