Bonjour à tous!
J'arrive dans une nouvelle maison et je souhaite me faire un reseau domestique pour le partage de données et je ne sais pas trop comment faire!
Inventaire:
Dans le garage un grand coffret avec toutes les arrivés de cables reseau des pieces!
Au rez de chaussé, un boitier multimedia pour enregistrement TV + film divx est relier au reseau par RJ45 (une arrivée RJ45 du garage)
Au 1er dans une grande piece qui va servir de bureau 2 PC a relier en RJ45 et une imprimante USB (une prise RJ45 arrive du garage)
Un telephone avec wifi pour telephoner, accessoirement un PC portable du boulot en wifi!
Une neufbox Sagen FAst 3302 sans le wifi pour internet
Objectif:
Que tout communique correctement
Que l'imprimante puisse etre utilisée de partout sans avoir un PC qui tourne tout le temps => Serveur d'impression?
Probleme:
Pas un gros budget
Le probleme est que le garage est separé de la maison par un gros mur en pierres très epais (le wifi ne passe pas a travers) =>Wifi à connecter dans la maison
Solution?
Un switch dans le garage pour relier tous les cables
Un switch qui fait serveur d'impresion USB, connexion a la neufbox en RJ45 et point acces wifi au 1er= > Mais je n'en trouve pas?
Ou un switch serveur impression relier aux PC et a la neufbox, dans la neuf box je mets une carte wifi PCMCIA?
Une passerelle qui fait tout et remplace la neufbox???
Quelle est la solution la plus simple à faire, à configurer et la moins cher? Avec quoi?
J'espere etre clair!
Merci de votre aide
---------------
@+