sgt garcia Aide Internet : pierre20 et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

demande de mot de passe acces reseau

n°365116
fredcom
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-04-2006 à 10:50:21  profilanswer

Bonjour,
Suite à une réinstallation totale de mon PC de bureau, je dois reconfigurer pas mal de chose dont le reseau.
Matériellement, j'ai un modem/routeur sur lequel se branche 3 RJ45 destiné au PC de bureau et à 2 portables.
Internet marche sur les 3, qu'ils soient tous allumées en même temps ou qu'un seul soit allumé.
Je n'ai pas de probleme pour échanger des fichiers entre les 2 portables ou depuis le fixe vers les portables, MAIS lorsque d'un portable je clique sur le favori reseau du Fixe, on me demande de remplir un formulaire...
Avec Portable 1 sous XP, pas de probleme car j'entre le nom d'utilisateur et le password du Fixe, et il ne me redemande rien pour toutes les connexions suivantes.
Avec le Portable 2 sous Win ME (et oui, je sais  :pt1cable: ) , ce n'est pas pareil car il ne me demande que le password et lorsque je l'entre (donc le même que j'ai utilisé avec portable 1) , j'ai un message d'erreur m'indiquant que "le mot de passe reseau n'a pas été reconnu" :fou:  
Comment faire?
Merci d'avance.
fred

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 10:50:21  profilanswer

n°365153
fredcom
Posté le 04-04-2006 à 10:32:48  profilanswer

peut être que mon explication est embrouillée...  

Sous XP, lorsque je me connecte à un ordi avec vérification d'acces, il est demandé le "Login" et le "mot de passe".  

Sous Win ME, il n'est demandé QUE le "mot de passe" (à la place du login, est écrit : "Ressource:\\FIXE\\IPC$" , où FIXE est bien le nom de mon PC de bureau, aucune idée de ce qu'est IPC$).  
Lorsque j'entre le "mot de passe", j'ai un message d'erreur!!!

n°365176
jeandos
Profil : Célèbre
Posté le 04-04-2006 à 22:15:54  profilanswer

bonsoir
as tu activé le compte invité sous XP
comme sur  ce lien

n°365231
fredcom
Posté le 06-04-2006 à 16:11:26  profilanswer

Sur le fixe, lorsque je tape \\FIXE , j'ai bien une fenetre qui s'ouvre avec les dossiers partagés.  

Sur portable , idem si je tape \\PORTABLE1  
dans les "tilisateurs"  
Sur portble, quand j'entre \\FIXE, j'ai message d'erreur:  

"\\Fixe pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires...  
Echec d'ouverture session: l'utilisateur ne beneficie pas du type d'ouverture de session demande sur cet ordinateur."  

Avec "control userpasswords2", j'ai bien "Invité" dans "Utilisateurs de cet ordinateur".  

Si je supprime "Invités", alors j'ai une demande de mot de passe quand je tente d'acceder au FIXE. Pourtant, il n'y a absolument aucun mot de passe prévu ni pour administrateur ni autres...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones