yan487, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

contrôle PC à distance

n°336116
cdo185
je ne sais pas
Profil : Inconnu(e)
Posté le 31-07-2004 à 19:52:15  profilanswer

Je n’arrive plus à prendre le contrôle à distance de mon ordinateur de bureau depuis mon ordinateur portable lorsque je suis en dehors de mon domicile. Auparavant, j’y arrivais très bien avec PC Anywhere. Cela fonctionnait la plupart du temps. Maintenant, cela ne fonctionne plus du tout.  

Mon ordinateur de bureau est un Medion à 3GHz avec un disque dur de 160 Go et 1,5Go de RAM. Je suis sous XP édition familiale.
 Le pare-feu de Windows XP est désactivé. Même en désactivant Norton Internet Security, je n’arrive pas à prendre possession de mon PC à distance (auparavant cela fonctionnait même sans désactiver Norton).  
J’ai vérifié que mes 2 ordinateurs n’étaient pas infectés (d’abord avec Norton, puis en ligne sur secuser.com).
J’ai un modem ADSL Alcatel Speed Touch USB. J’ai le logiciel ADSL Autoconnect qui me permet d’être toujours connecté et de connaître mon adresse IP. Mon FAI est 9online.
J’ai essayé d’autres logiciels pour le partage de bureau à distance : Netmeeting, VNC. J’ai essayé la connexion à distance de Windows XP. J’ai installé une connexion entrante pour Windows XP. Rien ne fonctionne. Je n’arrive plus à contrôler mon PC de bureau à distance.
J’avais transformé mon PC en serveur. Lorsque PC Anywhere fonctionnait, le serveur fonctionnait. Maintenant que PC Anywhere ne fonctionne plus, le serveur ne fonctionne plus non plus.

Les requêtes PING n’aboutissent pas : les délais d’attente de la demande sont systématiquement dépassés…
En revanche avec la fonction TRACERT, j’arrive à mon adresse IP en une douzaine d’étapes. Le trajet est déterminé.

Faut-il que j’ouvre un port supplémentaire ? Comment fait-on cela ?
Faut-il augmenter le délai d’attente pour que la requête PING arrive ? Comment fait-on cela ?
J’ai  lu dans l’aide de Windows que si cela se produisait, c’était peut-être parce que mon ordinateur était trop occupé…En faisant Ctrl-Alt-Sup, dans processus, je vois que j’ai 55 programmes qui tournent. Est-ce trop ? Alors que j’ai 1,5 Go de RAM ? Quelle est la solution ?

A noter que lorsque mon ordinateur portable est sur mon réseau local, à la maison, j’arrive à contrôler mon PC de bureau. Mais lorsque je suis ailleurs que chez moi, en dehors de mon réseau local, plus rien ne fonctionne.

Quelqu’un peut-il m’aider ? Que se passe-t-il ? Un grand merci à celui qui me dépannera.
cdo185@hotmail.com

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 19:52:15  profilanswer

n°336153
mmarques
Quasi modo....
Profil : Star du forum
Posté le 02-08-2004 à 10:47:16  profilanswer

t'aurais pas activé le firewall d'XP par hasard?

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones