1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pb connexion réseau local

n°353674
plasticgoa​t
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-06-2005 à 19:36:00  profilanswer

Salut,

J'ai deux pc connecté à travers un routeur/firewall netgear (serveur DHCP également).
Les deux pc sont sous windows XP SP2.
Le problème est le suivant:
- Le PC1 ping 127.0.0.1 et 192.168.0.3 (son adresse IP sur le réseau) mais pas le PC2 (192.168.0.4)
- Le PC2 ping 127.0.0.1 mais pas 192.168.0.4 (son adresse IP sur le réseau) et ping le PC1 (192.168.0.3)
- Le PC1 voit le PC2 dans les favoris réseau mais ne peut y accéder : "\\nom_pc2 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de se serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé."
- Le PC2 n'affiche rien dans les favoris réseaux (même pas "Tout le réseau" ), par contre en faisant une recherche sur 192.168.0.3(PC2) il le trouve et accède correctement aux dossiers partagés.
- Le PC1 à accès à internet et pas le PC2

Les comptes invités sont bien activé sur les deux PC, je suis connecté sur les deux PC avec le même nom d'utilisateur et un mot de passe. Les firewalls windows sont désactivés. Le partage de fichiers est bien activé également.

J'ai déjà monté pas mal de petit réseau et c'est la première fois que je vois ça: un PC qui ne ping pas son adresse IP  :??:  
J'ai beaucoup cherché sur internet (ce forum inclu), mais je n'ai rien trouvé de très probant.

Le problème ne se pose pas si je démarre le PC2 en mode sans échec avec prise en charge du réseau, dans ce cas tout fonctionne à merveille (internet, partage de fichiers sur mes PC)

Le PC2 est un PC parckard bell, pré-installé, avec pas mal de chose de "bizarre" (impossible de désinstallé Norton antivirus, pas d'option "utilisateurs et groupes locaux" en faisant clique droit/gérer sur le poste de travaille ... et maintenant ça  :sweat: )

Je m'en remet à vous, en espérant ne pas avoir oublié de précision sur le pb.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 19:36:00  profilanswer

n°354023
riri06200
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-06-2005 à 12:14:54  profilanswer

Bonjour, je suis en reeau avec une netgear egalement,
5 machines dont un Mac et oui sous OsX.
Je n'est pas attribué d'adresse ip fixe configuration automatique, la netgear gère toutes les machines.
Ensuite dans favoris reseau conx via passerelle pour ttes les machines
Bon courrage mais cela est simple

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones