le_ian, herrwan, TheKiko Aide Logiciels - Aide Générale : antirivus, 2 utilisateurs anonymes et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

connexion wifi livebox

n°376887
rifi58
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-12-2007 à 21:21:59  profilanswer

bonjour !

j'ai passé la journée chez les voisins à tenter de connecter leur ordi en wifi avec leur livebox...

j'ai l'impression qu'il y a un drole de mic-mac puisque l'icone carré rouge/jaune/vert de la barre de tache et l'icone wifi du windows sont présents... il est impossible de se connecter en cliquant sur le carré de couleur de la livebox ("la connexion a échoué" ) bien que la box soit détectée... et en cliquant sur l'icone wifi de windows aucun réseau ne s'affiche... il est dit que si on veut fonctionner avec la gestion de windows il faut activer le service automatique sans fil... mais je ne comprends pas trop comment faire...

c'est curieux, chez moi (wifi / livebox) configuré en 3 mn !

je recommencerais bien tout à 0 (sauf la box qui est bien configurée) car j'ai l'impression qu'il y a eu trop de tentatives aujourd'hui ! peut-être que tout est bloqué... ce qui me fait penser à ça c'est que quand on insère le cd d'install de la box, on ne peut pas aller plus loin que la 1ère fenêtre...
l'ordi n'en veut plus (et moi non plus !!)

merci par avance de me sortir de là, j'ai la tête en feu !

Message édité par rifi58 le 06-12-2007 à 21:29:05
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 21:21:59  profilanswer

n°376892
zacker
Posté le 06-12-2007 à 22:37:18  profilanswer

Hello
Quel system (os, windows) ?
oui le mieux c'est désintaller tout. Installer que le pilote du dungle wifi, faire une dérection et ensuite le rajouter à la main avec la gestion du wifi de windows.

[:zacker:1]

---------------
zacker
n°376902
rifi58
Posté le 07-12-2007 à 06:57:24  profilanswer

OS = XP

désinstaller tout, oui OK je pense que c'est ce qu'il faut faire...

mais le pb c'est que dans ajout/suppression de prog il n'y a rien concernant la livebox/orange/wanadoo... dans programmes, rien non plus... (alors que l'icone carrée rouge/jaune/vert est bien présente dans la barre de taches... de plus quand on lance le cd d'install, ça n'affiche que la 1ère fenêtre et ensuite plus possible d'aller plus loin.... il y a eu un message à un moment qui disait que le processus était déjà en cours...ou un truc comme ça... ce qui me fait dire qu'il faudrait que je neutralise ou supprime ce truc resté en cours et qui bloque tout...)
j'ai passé pourtant, comme je le fais systématiquement avant de faire quoique ce soit sur un ordi que je ne connais pas, l'antivirus, ad-aware, spybot, crap cleaner...

peut-être un conseil sur quelque chose de plus "corrosif" ?

n°376903
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 07-12-2007 à 09:03:03  profilanswer

Quelle est le carte wifi? (carte pci, pcmcia, usb...)
Fourni par orange ou non?
As tu essayer de configurer sans passer par le CD d'orange?

As tu essayer d'accèdé à la livebox avec le cable rj45 afin de verifier si le wifi était bien activé?

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°376906
zacker
Posté le 07-12-2007 à 10:08:20  profilanswer

hello
pour désactiver le service vas dans demarrer/executer msconfig onglet démarrage et décoche ce qui peut correspondre à wanadoo (il me semble que c'est watch quelque chose, verifie. Ou alors décoches tout et redémarre, ensuite réinstalle.

---------------
zacker
n°376907
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 07-12-2007 à 10:34:54  profilanswer

zacker a écrit :

hello
pour désactiver le service vas dans demarrer/executer msconfig onglet démarrage et décoche ce qui peut correspondre à wanadoo (il me semble que c'est watch quelque chose, verifie. Ou alors décoches tout et redémarre, ensuite réinstalle.

Decoche tout ce qui a a voir avec wanadoo et pas toute la liste, tu risque d'avoir des surprises avec d'autre logiciel

---------------
n°376912
rifi58
Posté le 07-12-2007 à 13:21:01  profilanswer

désolé mais dans l'onglet démarrage on coche ce qu'on désire faire démarrer en allumant l'ordi... ça n'a rien à voir avec un nettoyage du système...
(pour ma part je n'ai que l'antivirus de coché dans cet onglet)

n°376915
zacker
Posté le 07-12-2007 à 13:47:58  profilanswer

rifi58 a écrit :

désolé mais dans l'onglet démarrage on coche ce qu'on désire faire démarrer en allumant l'ordi... ça n'a rien à voir avec un nettoyage du système...
(pour ma part je n'ai que l'antivirus de coché dans cet onglet)

bon alors tout est OK de ce coté là, alors je ne vois pas pourquoi tes carrés rouge vert et jaune sont présent??

---------------
zacker
n°376916
zacker
Posté le 07-12-2007 à 13:49:12  profilanswer

Guss a écrit :

Decoche tout ce qui a a voir avec wanadoo et pas toute la liste, tu risque d'avoir des surprises avec d'autre logiciel

quel surprise ?

---------------
zacker
n°376917
rifi58
Posté le 07-12-2007 à 14:15:27  profilanswer

ben voilà la question que je me pose ! (je réponds à zacker - post de 13h47)

c'est certainement que mes voisins ont tenté un tas de trucs, genre install désinstall avec le cd de la livebox et qu'à un moment ça a pu planter (?) et que ce truc-là est resté bien que le programme soit désinstallé... (ils ne savent pas trop me dire...

bref je cherche une solution qui fasse un ménage qui à ce que ce soit un peu "corosif" (cf ma question de départ...)

Message édité par rifi58 le 07-12-2007 à 14:17:36
n°376919
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 07-12-2007 à 14:39:35  profilanswer

zacker a écrit :

quel surprise ?

Tu peux avoir des programme pour la gestion de base de donnée, antivirus, gestionaire de souris/toutchpad/modem/carte sons, antivirus.... qui peuvent être démaré ici.

S'il décoche tout il pourrait se retrouver avec des focntions non disponibles

---------------
n°376923
zacker
Posté le 07-12-2007 à 17:28:11  profilanswer

Guss a écrit :

Tu peux avoir des programme pour la gestion de base de donnée, antivirus, gestionaire de souris/toutchpad/modem/carte sons, antivirus.... qui peuvent être démaré ici.

S'il décoche tout il pourrait se retrouver avec des focntions non disponibles

tiens donc ??, seuls devraient rester l'antivirus, le firewall et la connexion USB

---------------
zacker
n°376928
rifi58
Posté le 07-12-2007 à 19:57:39  profilanswer

zacker, tu dis de laisser ll'antivirus et le parefeu : OK tout à fait d'accord !

mais la connexion usb, ce serait quoi par exemple ?...

n°376933
zacker
Posté le 07-12-2007 à 23:59:47  profilanswer

une box branché en usb par exemple mais pas trop d'importance. Telecharge  Ccleaner ça va te faire un peu de ménage partout.

---------------
zacker
n°376934
rifi58
Posté le 08-12-2007 à 00:25:30  profilanswer

j'ai commencé par ça...
Crap Cleaner
Easy Cleaner
Reg Cleaner

c'est fait ! sans résultat... il y a toujours cet icone rouge/jaune/vert...

n°376937
zacker
Posté le 08-12-2007 à 13:49:17  profilanswer

alors il doit etre la dedans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

demarrer/executer regedit et aller sur cette clé dans la fenetre de droite regardes si tu n'as pas quelques choses correspondant à ça.  
ATTENTION à ce que tu fais dans la base de registre à prendre et effectuer avec un demi-doigt.

---------------
zacker
n°376977
rifi58
Posté le 11-12-2007 à 07:50:02  profilanswer

merci mais bon au final, n'étant pas du tout certain de l'intégrité du système... je reformate le bazar !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones