EmRoD, TheKiko, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

(resolu) empêcher connexion internet sur serveur

n°378399
dorrea
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-03-2008 à 19:20:25  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit réseau avec un PC serveur sous W2000 Server, 2 XP Pro et 1 PC récent sous Vista
L'ensemble est connecté routeur Adsl ethernet, connexions cables.
La connexion à Internet n'est pas indispensable sur le serveur, en plus cela éviterait les risques de virus et autres envahisseurs (l'idéal serait de me connecter de temps en temps juste pour les mises à jour). Actuellement ce poste serveur est protégé par Avast et ZonAlarm qui semble-t'il me provoque par moment des coupures réseau.

Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de laisser tous les postes en réseau dans le même domaine avec accès au serveur mais de faire en sorte que seuls les 3 postes clients bénéficient de la connexion Internet et pas le serveur. Quels réglages modifier et où ?

Merci d'avance de votre aide

Message édité par dorrea le 06-04-2008 à 19:17:34
mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 19:20:25  profilanswer

n°378488
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 26-03-2008 à 20:06:24  profilanswer

comment est configuré ton réseau? ton serveur fait-il office de proxy ou les postes vont directement sur le net?

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°378507
dorrea
Posté le 27-03-2008 à 21:54:28  profilanswer

Bonjour, ma config : modem routeur Netgear filaire sur prise ADSL, hub connecté au modem et qui reçoit les cables reseaux. Quand le serveur est coupé j'ai donc l'accès internet quand même sur les autres postes ce qui est trés bien. Le problème c'est que le serveur doit rester allumé car il détient des programmes communs à tous les PC, quand il est accessible au réseau il reçoit donc aussi internet,  je voudrais simplement qu'il soit relié au réseau mais sans accès au net.

n°378540
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 31-03-2008 à 23:08:56  profilanswer

hello
je pense que sur ton serveur il faudrait lui mettre un proxy bidon tu vas dans le menu demarrer > panneau de configuration ensuite tu cliques dans option Internet dans la fenetre qui s'ouvre tu vas dans l'onglet connexion ensuite tu cliques sur parametre réseaux tu marques 192.168.202.154, port 1234 par exemple.

---------------
zacker
n°378599
dorrea
Posté le 06-04-2008 à 19:12:59  profilanswer

Merci Zacker j'ai fait cette modif avec proxi bidon et effectivement ça coupe ma connexion, inconvénient: je dois remodifier à chaque fois pour faire des maj sur internet, puis recouper mais ça marche c'est le principal   Merci encore

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones