36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pb connection routeur

n°344479
fredotur
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-12-2004 à 22:50:55  profilanswer

Bonjour
J'ai besoin d'aide pour connecter mon routeur
J'ai acheté chez LDLC un routeur D-Link DI-604, j'ai suivi la notice pas à pas et je n'arrive toujours pas à le connecter.
J'ai le modem éthernet de wanadoo speed touch sous windows XP.
En utilisant seulement le modem, je n'ai aucun souci de connection à internet mais en passant par le routeur, ça ne marche pas. Je n'arrive d'ailleurs pas à terminer la procédure d'installation du routeur.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci
Frédo

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 22:50:55  profilanswer

n°344507
XIII
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-12-2004 à 16:26:54  profilanswer

Salut

Peux-tu nous donner plus d'information s'il te plait ?

Vérifie la connexion de ton modem sur ton routeur ainsi que la connexion de ton routeur sur ta carte réseau.
Une fois les connexions vérifiées regarde si les leds de ton modem sont fixes où clignotante.
Si tout fonctionne arrives tu as accéder à l'interface d'administration (par défaut en ouvrant une fenetre internet explorer en tapant 192.168.0.1).

Si toutes ces étapes fonctionnes et que accède à la configuration vérifie que tu sélectionnes bien le protocole PPPoE pour ta connexion et entre y ton nom d'utilisateur et le mot de passe pour te connecter à ton FAI.  

Si tu fais bien toutes ses étapes cela devrait fonctionner sinon donne nous plus d'information sur ta configuration...etc

a++

XIII

n°344527
fredotur
Posté le 21-12-2004 à 23:33:52  profilanswer

salut
Les leds de mon modem sont tous allumés et fixes. J'arrives à accéder à l'interface d'administration (par défaut en ouvrant une fenetre internet explorer en tapant 192.168.0.1) mais il me demande d'établir la connexion. Ce que je fais mais il n'arrive pas à l'établir et je suis bloquer à ce point.
J'ai 1 pentium 4 2.8 ghz 512 de ram sous windows XP et j'ai un connexion illimité à internet 512K
J'arrive quelquefois à l'écran d'accueil (Home) sans passer par l'écran précédent qui demande le nom d'utilisateur.
Je clique donc sur Run wizard et j'accède à l'écran setup wizard. Suite à cela, je clique sur Next pour et il me dema

n°344528
fredotur
Posté le 21-12-2004 à 23:35:23  profilanswer

salut
Les leds de mon modem sont tous allumés et fixes. J'arrives à accéder à l'interface d'administration (par défaut en ouvrant une fenetre internet explorer en tapant 192.168.0.1) mais il me demande d'établir la connexion. Ce que je fais mais il n'arrive pas à l'établir et je suis bloquer à ce point.
J'ai 1 pentium 4 2.8 ghz 512 de ram sous windows XP et j'ai un connexion illimité à internet 512K
J'arrive quelquefois à l'écran d'accueil (Home) sans passer par l'écran précédent qui demande le nom d'utilisateur.
Je clique donc sur Run wizard et j'accède à l'écran setup wizard. Suite à cela, ma connexion se bloque. voilà le pb

n°344560
XIII
Posté le 22-12-2004 à 16:27:54  profilanswer

Salut

Vérifie donc que pour le setup wizard tu fais bien les actions suivantes :
-Cliques sur suivant (Next)
-Définir le nouveau mot de passe administrateur poru le routeur (nom obligatoire)
-Cliques sur suivant (Next)
-Sélectionnez PPP over Ethernet comme type de connexion
-Cliques sur suivant
-Rentres ton nom d'utilisateur FAI
-Rentres ton mot de passe FAI
-Cliques sur suivant
-Puis cliques enfin sur restart.

Une fois la configuration faite, ton routeur se réinitialise.
Une fois qu'il a redémarrer, accède à nouveau à l'interface et vas sur l'onglet status et vérifie que tu es connecté.
Si c'est le cas essaye avec de voir avec internet explorer si tu accèdes à internet ou non.
Si tu le status du routeur t'indique que tu es connecté mais que tu n'arrive pas à naviguer avec IE c'est un problème de configuration.
Dans ce cas précis détail nous ta configuration routeur (DHCP activé ou non.... et ta configuration réseau : adresse ip fixe ou attribué dynamiquement...)

a++

XIII  

n°344760
fredotur
Posté le 27-12-2004 à 21:55:59  profilanswer

Salut
Mon problème c'est que je suis bloqué dès le départ, juste après avoir tapé http://19.168.0.1. Je n'accède pas à l'écran suivant qui demande le nom de l'utilisateur et mot de passe. Je passe directement à l'écran avec run wizard à valider et ensuite il bloque à l'écran suivant.
Par contre à chaque nouvel écran, il me demande si je veux me connecter. Je réponds oui mais la connection échoue à chaque fois.
Voilà ou j'en suis.

n°345691
XIII
Posté le 12-01-2005 à 17:34:29  profilanswer

Bonjour

Donc on va procéder d'une autre façon, tout réinitialise ton routeur en l'arretant et en le remettant en route. Attends qq seconde qu'il s'initialise puis ouvre une fenetre internet explorer et rentre l'adresse 192.168.0.1 puis met le nom d'utilisateur et le mot de passe pour accéder à la page. Puis clique sur WAN dans le menu àgauche (en dessous de wizard), sélectionne PPPoE (3ème choix), vérifie que dynamic PPPoE est bien sélection puis mets dans user name ton nom d'utilisateur d'accès à interne et ton mot de passe... laisse la case service name vide et le reste comme c'est configurer (regarde à cette page pour plus d'info http://support.dlink.com/emulators [...] n_poe.html) puis valide cette configuration en cliquant sur Apply puis Continue.
Une fois que la page s'est rechargée ferme là puis éteint à nouveau ton routeur et éteint ton modem adsl, puis rallume ton modem adsl et seulement une fois que ton modem adsl s'est totalement iniitalisé rallume ton routeur. Attends qu'il s'initialise aussi puis reouvre une fenetre IE 192.168.0.1 . Clique sur l'onglet Status puis sur le bouton connect.

Voila dis moi si celà à fonctionné

a++

XIII

n°345724
fredotur
Posté le 12-01-2005 à 22:19:42  profilanswer

Salut, je nn'arrive pas à ouvrir de fenetre internet explorer, il se met directement sur la fenetre wanadoo
si je tape l'adresse 192.168.0.1, il me met " la page web que vous avez demandé n'est pas disponible hors connexion
pour afficher cette page cliquer sur connexion" et tu as le choix entre connexion et rester hors connexion
ensuite si je fais connexion ça ne marche pas il cherche mais ne trouve pas
Que faire ? Merci de ton aide. Le routeur peut-il avoir un pb, un défaut ça devient un peu galère
a +

n°345746
XIII
Posté le 13-01-2005 à 12:12:24  profilanswer

Salut

Comment peux-tu avoir accès à wanadoo si tu n'es pas connecté ?
Tu n'arrives plus à accéder à la fenetre d'administration du routeur ?  
Vérifie que ton routeur est bien connecté à ton pc, éteint et rallume le et surtout attend bien qu'il s'initialise (30s à 1 min). Ensuite vérifie bien sur ton manuel du routeur que l'adresse pour accéder à l'interface d'administration est bien http://192.168.0.1 .
Puis essaye la manipulation décrite dans mon prédédent post en remplaçant le cas échéant l'adresse d'acces à l'interface ddu routeur si celle que je t'ai donné est errone (http://192.168.0.1).

a++

XIII

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones