Bla-bla : gremi357, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pb resau connection partagé mais pas le reste

n°343391
gowly
Intermittent sur P.C
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-11-2004 à 14:09:53  profilanswer

bonjour a tous  
je viens de relier mes deux pc un sous xp pro et xp home le tout relier par un cable rj45.
le pc maitre est sous xp home (il reconnait le branchement reso au demarage du 2°),il partage la connexion internet ,jusque la tout va bien :D  .mais pour le partage de fichiers entre les deux je ne comprend pas (j'ai deja lu le tuto):
-j'ai activé le partage de dossier
-j'ai crée des comptes invité sur les deux machines
-le resau local est activé ainsi que la passerelle internet

le prob est que lorsque je vais sur favoris reseau je ne trouve rien ,impossible non-plus de voir les pc du reseau.
une autre precision :
dans le pc maitre les details du reseau sont                      CONNECTE DERIERE PAR FEU,ADRESSE IP 192.168.0.1    MARQUE DE SOUS-RESEAU 255.255.255.0  
CONFIGURER MANUEL        COMPATIBLE IPV6

dans le 2° :  ACTIVE ,IP 192.168.0.37   ,SOUS-RESEAU 255.255.255.0
ATTRIBUES PAR SERVEUR DHCP
je n'ai pas dit le nom des cartes je ne crois pas que ca change grand chose.
merci de vos reponses et de votre aides

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 14:09:53  profilanswer

n°343393
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 29-11-2004 à 16:13:06  profilanswer

Allu,

Sur XP HOME les connexions ne sont pas nécessairement activés par défaut.

Voir dans Ajout-Sup de Prog / Ajout-Sup de composants si tout ce qui concerne le rézo et le partage sont activés.

:hello:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°343397
gowly
Intermittent sur P.C
Posté le 29-11-2004 à 17:08:13  profilanswer

j'ai oublier de dire aussi que je l'avais deja fait.mais j'ai du nouveau sur le 2°,j'ai essayeé de reglés mon ip en manuel et du coup j'ai tout perdu alors je les ai remis en automatique et du coup j'ai reussi a trouver le pc maitre(par contre :
\\..... n'est pas accesible.vous ne disposer  pas des autorisations...
le chemin reseau n'a pas ete trouvé.
sur le maitre j'ai essayé de le metre aussi en auto mais la je me retrouve avec un acces limité ou interdit (un jolie point d'exclamation dans un triangle jaune dans la barre des taches)

n°343405
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 29-11-2004 à 18:05:41  profilanswer

Laisse tout en auto d'abord. Puis, essaie de repasser par l'assistant (D'après ce que j'ai compris, t'es sous SP2 ?).

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°343411
gowly
Intermittent sur P.C
Posté le 29-11-2004 à 21:27:22  profilanswer

ca devient de pire en pire ,sous le pc client j'avais reussi a trouvé mon groupe de travaille maintenant plus rien en plus j'ai perdue ma passerelle mais je peut tjs me connecte avec les 2 pc(mon but n'est pas d'avoir deux acces internet mais le transfert de fichier)
pour repondre a ta question le maitre est sous sp2 l'autre sous sp1 .
j'ai trouvé un autre tuto mais quand j'arrive au test du ping sur le maitre delai trop long pa de reponse
au secours je crack

n°343417
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 30-11-2004 à 00:08:41  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Laisse tout en auto d'abord. Puis, essaie de repasser par l'assistant.

Tu nous met ici, à quel moment Windows refuse d'opérer la connexion.

---------------

n°343426
gowly
Intermittent sur P.C
Posté le 30-11-2004 à 13:13:00  profilanswer

Alors pour le pc client je pense que c'est bon je l'ai mis en auto et la pas de prob il retrouve les deux pc mais l'acces au maitre lui est refusé (chemin introuvable).
pour l maitre j'ai essayé en auto et la conflit il me bloque l'acces .en passant en mode manuel 192.168.0.1 le client se connecte ,mais le test du ping est nul j'ai tout essayé il est nul (hier j'avais reussi a l'avoir),autre chose je ne peut plus desactivé la conexion reseau.
ma carte reseau est integré asrock k7s8xe + j'ai verifié pas de conflit matos .

n°343429
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 30-11-2004 à 16:08:19  profilanswer

J'espère que tu as d'abord éxécuter l'assistant sur le "Serveur" et seulement après le "Client" (même si tous les deux sont les deux à la fois).

On suppose donc que tous les composants idoines sont installés et qu'ils sont connectés entre eux pour la configuration.

Sur le 1, tu arrives bien au bout de la configuration sans qu'il ne te dise "Impossible..." ?

Sur le 2 aussi ?

Le temps des copnfigurations, désactive les firewall.

Je t'embête sûrement à recommencer depuis le début mais quand ça bug, il vaut mieux faire table rase puis tout refaire  :ange:

---------------

n°343433
gowly
Intermittent sur P.C
Posté le 30-11-2004 à 17:39:16  profilanswer

ENFIN
le firewall enfin les firewalls du coup j'ai tout retrouvé
merci beaucoup de ton aide

n°343434
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 30-11-2004 à 17:40:28  profilanswer

Il ne te reste plus qu'à configurer tes firewalls alors ?

:hello:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones