11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

connecter un portable a un reseau???

n°374038
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-05-2007 à 16:10:14  profilanswer

bon, je sais, je vais me faire moquer, mais j'assume mon execrable nullité...

on vient d'acheter  7 portables...

je viens de finir d'installer les differents logiciels que j'avais a mettre, et , inevitablement, je dois me rendre sur internet...

mon soucis etant que je suis une buze en reseau, et que bien entendu, j'ai beau mettre la prise ethernet au cul du pc, ça veut pas...

comment puisje proceder pour parvenir a mes fins svp ??

merci d'avance !!!

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 16:10:14  profilanswer

n°374040
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 14-05-2007 à 16:58:03  profilanswer

:ouch:  

Citation :

j'ai beau mettre la prise ethernet au cul du pc, ça veut pas...

Mets de la glycerine ... :wahoo:

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°374058
Galen
ITILisateur
Posté le 15-05-2007 à 22:51:36  profilanswer

Sur le réseau que tu vas mettre en place, je suppose qu'il n'y a pas de serveur ??

Ceci étant, y a-t-il un concentrateur réseau "actif", entre les équipements. Par là, je veux dire, un modem/routeur ?
Sinon, ce serait un simple hub/switch ?

Dans le cas d'un modem/routeur, il suffit que ce dernier soit paramètrer en serveur DHCP, et ainsi il distribura les adresses au postes reliés, en demandant bien, au niveau de la configuration de chaque poste, qu'ils reçoivent cette information.

Puis en fonction du Fournisseur d'acces, rentrer manuellement les adresses des serveurs DNS (beaucoup plus sur)

---------------
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchants.
Entil'zha veni  !
n°374059
noumayos
Posté le 16-05-2007 à 07:19:59  profilanswer

le reseau est deja en place, je n'ai plus ose poste car je t'avoue ne pas etre a l'aise du tout avec cette question, et je ne sais pas par quel bout attaquer....

je vais prendre une photo de l'installation

mais pour le reste, je ne sais pas comment te dire de quelle façon fonctionne le reseau...

ce que je sais, c'est que je veut rajouter des postes, et que je ne sais pas comment faire" pour que le reseau les prennent en charge...

les postes n'aon aucune adresse ip quand je leur "connecte" le cable ethernet...

ça doit etre donc un petit peu ce que tu me racconte, mais, je suis profane...grand debutant...ignorant...

ça me pique un peu le cerveau donc tout ça, mais je dois absolument le faire, donc je veux impartivement apprendre....

merci galen pour ta reponse en tout cas !!!

---------------
n°374061
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 16-05-2007 à 09:42:20  profilanswer

:hello:  Noumayos  t'es gentil comme tout,  mais excuses moi de te dire que des fois tu frises le n'importe quoi .
  Dans un premiers temps  tu fais comme a la maison ....Il faut  rentrer l'adresse du routeur et de la passerelle  dans les DNS des Pc que tu veux raccorder ( carte réseau configuration )  et leur donner un adresse IP chacun  
  Bon maintenant si ce réseau existe quelqu'un l'a  mis en place et le serveur a une adresse et il ya des infos qui trainent quelque part, le routeur a une adresse.... et puis bon il y a des tas de tuto qui trainent sur le net ou tout cela est expliqué en long en large et en travers .  
 MAIS un reseau d'entreprise ne s'improvise pas :ouch:  , il y a quand meme des regles a respecter et une conception des besoins de chacun , des autorisations.. j'imagine qu'il faut aussi securiser car je n'imagine pas que tout le monde doive avoir acces aux informatiojns sur les PC de TOUT le monde , ni qu'il puisse y avoir des  acces externes ou des virus ou autres qui s'y balladent  :sweat:  

Et puis n'oublie pas  tu es au boulot donc si tu as besoin de conaissances necessaires  au travail que l'on te donne  la formation existe  et c'est à toi de la réclamer à ton (tes) employeurs.

---------------
n°374079
noumayos
Posté le 16-05-2007 à 17:59:22  profilanswer

ouiouioui chacha...

pas gronder !!!

je sais qu'il y a des choses que tout le onde ne peut pas voir  :)

je n'ai pas mis en place ce reseau...
tout le monde n'y est pas connecte non plus...

je reprend le truc en l'etat...

il faut bien que je commence par quelque part !!!

tout les pc ont deja leur adresse ip, mais je ne me souviens plus comment faire pour raccorder un nouveau pc, c'est pas un mal de venir sur un forum d'aide venir demander de l'aide non ?

si l'on va par là , tout les maux et toutes les questins ont deja leur remedes dans un tutorial quelque part entre google et je ne sais qul site perso oiu pas...

je cherche a remettre le pied a l'etrié...

je cherche a reprendre en main ce reseau...

doucement, sans faire de betises...

et tu as raison pour les formations, mais comme e viens de rentrer, je dois capitaliser des points pour avoir ma formation !!!
mais c'est bien sur prevu  :D

merci encore pour ta reponse, mais me gronde pas...

je marche un peu sur des oeufs, je n'ai fait encore aucune betise, j'ai nettoyé toutes les becanes et n'ai pas encore trafiqué la configuration du reseau...

je dois juste pouvoir connecter un pc en plus et un ou des portables à l'occasion  :)

merci pour cette reponse qui me remet un peu les idees en place...

( cela dit, un tutorial, c'est bien, quand tu as une ideee plus ou moins precise de ce que tu cherche( j'en consulte beaucoup pour photoshop, j'en consumtais beaucoup pour de la maintenance informatique...on apprend tout les jours  :D  ) mais là, je sais pas trop comment s'appelle ce que je cherche, le vocabulaire que tu as employé va certainement m'aider...

Message édité par noumayos le 16-05-2007 à 17:59:49

---------------
n°374081
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 16-05-2007 à 18:44:37  profilanswer

Hola dire que je  renvoie à des tutos  pour tout   :pfff: Deéja tu ne donne aucune infos precises , tu te contente de dire je ne sais pas ... on va deviner ce qu'il y a comme matos, systeme, protocole s'il y a un serveur principal ou uniquement des PC reliés entre eux   Bon le grand vide de rien quoi !!!!
  Il est  normal que je te renvoie sur des tutos  ou la formation  car je me vois mal  te recopier en détail tout ce qu'il y a sur les tutos qui trainent ici ou la pour te  acquerir les connaissances  necessaires pour faire du bon boulot  !!!
 Il y a une  marge entre  poser une question precise sur un point  ou l'on a un soucis  tel que "j'ai mon reseau a la maison ou mon PC au boulot ya tel ou tel probleme ou truc a optimiser "    et dire "je veux mettre  6 PC en reseau dans une boite  ou il y avait déja un réseau , je n'y connais rien  et je ne sais meme pas configurer un PC de base pour le mettre en réseau "  
Un gars qui n'y connais rien  comme tu le proclame à cors et a cris ne touche pas aux systemes  dans ma boite  et d'ailleurs  il ne peut pas  car il n'y es pas  :sweat:  
 Sinon je ne t'ai pas grondé ... juste dit ce que je pense. :jap:

---------------
n°374085
noumayos
Posté le 16-05-2007 à 21:06:45  profilanswer

nuance, je ne dis pas que TU renvoie a des tuto POUR TOUT, ne t'enflame pas je t'en prie   :sarcastic:  

effectivement, je ne donne pas d'info precise car je ne sais pas quoi vous donner, je te l'ai deja dit, laisse moi le temps de murrir ce quez vous m'avez deja donné comme info...
on est pas oblige de "resoudre" mon probleme en deux jours  ;)

j'apprend de vous... l'apprentissage est un long chemin pour moi, chaque mots que vous dites à son poid... laisse moi le temps de tout digerer, sans compter que tu t'en doute, j'ai moultes autres soiucis a gerer, COMME TOUT LE MONDE  ;)  et que donc, je prend le temps qu'il faut, pour pas faire de betise, et pour etre bien sur de bien comprendre tout ce que vous me racontez...

tu as entierrement raison de renvoyer vers des tutos, mais je pense que tu as compris maintenant que j'essayais de chercher une premiere piece a mon ediffice...

je te les ditys : je n'ai pas de mot a mettre sur ce que je cherche, j'ai perdu le vocabulaire, dns, tout ça...

ça peut te parraitre stupide, mais tout le monde ne fonctionne pas de la meme façon,

je ne suis pas dans ta boite, certe, mais peut etre que ta boite ne fonctionne pas non plus comme la mienne...
ils cherchait un gars qui fasse "un peu" d'informatique, "un peu" d'administratif, "un peu" de bricolage, "un peu" de fomartion, et "beaucoup" de relationnel...
je ne peu pas etre bon partout...
mais j'essaye de me donner les moyens...

je suis convaincu que tu pense m'avoir cerner
je suis convaincu qu'a moitié seulement...

alors je suis bien d'accord pour ne pas te demander de gerer le reseau a ma place chacha, meme si je peu parraitre completement stupide ,et  que c'est ce que tu crois que je fais...
si c'est le cas, je m'en excuse, c'est qu'a nouveau, je me suis mal expliqué...

c'est comme ça, certains ont du mal a communiqué ensemble, je pense qu'on a un temperament RADICALEMENT opposé, et c'est pour ça que j'aime quand tu vient me secouer les puces...
j'aime les gens tres differents de moi  :D
et je ne suis pas duppe non plus, sous le couvert des propos tres francs, voire meme un peu brusque, je suis conscient que tu cherche a m'aider et je te remercie sincerement   :jap:    :jap:    :jap:  

mais, pour ne pas te faire fuirt et pour t'eviter de lire tout ça la haut :
je cherche pas a ce que l'on me mache le travail : je cherche des pistes pour me lancer, merci encore pour votre, "TON" aide...  ;)

en tout cas ne part pas... je vais commencer a chercher et je vais trouver, avec ce que vous me dite...
je viendrais vous dire mieux ce que j'ai comme matos, et ce que je compte faire, et vous me direz si je suis bon...
ça ira va comme ça ?
j'ai besoin d'aide , on line, moé !!!  ;)   :D
ne coupez pas !!!  ;)

edit : et si, je suis sur que tu gronde, sinon, serait ce la feria d'ales qui fait tant de bruit jusqu'ici ???
( dire que j'ya vais meme pas ce soir... quelle misere  :cry:

Message édité par noumayos le 16-05-2007 à 21:09:27

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones