Bla-bla : gremi357 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Configuration réseau sans fil

n°356505
VincentK
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-08-2005 à 21:42:50  profilanswer

Bonjour

Comme vous pourrez le constter, mes connaissances en informatique restent très basiques et j'ai besoin d'un petit coup de main pour un problème qui semblera bien enfantin à la plupart.
J'ai un PC connecté à Internet par Modem ADSL USB.
Ce PC dispose d'une carte RT 2500 USB Wireless LAN, mais jusqu'ici, je ne m'en suis pas servi car je n'avais pas l'occasion de créer un réseau sans fil.
Je viens d'acquérir un portable qui lui aussi dispose d'une INTEL (R) PRO/Wireless 2200 BG.
Quelqu'un peut-il m'apporter son aide ou m'indiquer un lien pratique pour configurer mon réseau sans fil (ad hoc, sans routeur) ? Je n'arrive pas à me dépatouiller tout seul. :??:  
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 21:42:50  profilanswer

n°356506
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 11-08-2005 à 22:38:45  profilanswer

Sur l'un des 2 tu vas dans les Confirations Rézo, puis Connexion sans fil (Propriétés).

Dans Configuration sans fil, tu définiras :
1- Un Nom SSID (dénomination de ton rézo Wifi)
2- Une clef WEP (c'est ce qui empêche M. Toutlemonde de venir voir ce qui se passe sur ton Rézo)
3- Tu coches tout en bas "Ceci est un rézo "ad hoc""

Une fois que c'est fait, le 2° le captera et t'auras juste à y remplir la même clef WEP.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones