Bla-bla : papy16, 1 utilisateur anonyme et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Config reseau particuliere -> realisable?

n°333751
help_pls
le cyber-athlete
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-06-2004 à 18:26:56  profilanswer

Bonjour a tous,
Voila je vous expose le sujet voila ce que je veux mettre en place a cause de plusieurs contraintes:
http://paranoya.free.fr/config_reseau.JPG
Je souhaite realiser ceci car le PC1 est trop loin du routeur et j'aimerai savoir si le partage de la connexion du routeur entre le PC2 qui la recoit et le PC1 est possible et si oui comment?
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 18:26:56  profilanswer

n°333752
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 18-06-2004 à 18:33:14  profilanswer

tu peux placer un hub au niveau du PC2 sur lequel tu branches les PC 1 et 2.

ou peut etre établir un pont réseau sur le PC2 mais là, ca dépasse mes compétences.

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°333754
help_pls
le cyber-athlete
Posté le 18-06-2004 à 18:48:41  profilanswer

Bien, ce sont deux idées interessantes !
Je prefererai utiliser la solution 2 car la liason Routeur-PC2 est en wifi est devoir relier par cable jusqu'au hub enleverai l'interet du wifi! (Je n'ai pas trop envie non plus de racheter un hub!)
En fait je pensais deja au pont reseau en postant ce sujet et j'espere que quelqu'un pourra m'indiquer la marche a suivre!
Merci @+

n°333755
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 18-06-2004 à 18:52:43  profilanswer

n°333761
help_pls
le cyber-athlete
Posté le 18-06-2004 à 20:42:40  profilanswer

Je vien d'essayer de realiser un pont reseau avce Xp et ma connection wifi se debranche une fois celui ci realisé, je ne comprens pas pourquoi!
Le partage de la connection est il realisable uniquement entre le pc2 et le pc1 en occultant la source de la connection? (a savoir le routeur)

n°333767
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 18-06-2004 à 23:10:52  profilanswer

Ton pont pour la connexion wifi nécessite quand même un point d'accès.

Tu peux contourner la chose en le configurant en rézo d'égal à égal (ad hoc).

Après, ça dépend si ça te convient ou pas, mais en tout cas la connexion n'aura plus de souci.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°333881
help_pls
le cyber-athlete
Posté le 20-06-2004 à 12:23:13  profilanswer

Si j'ai bien compris c'est donc ceci que tu me conseille de faire:http://paranoya.free.fr/config_reseau2.JPG
J'ai deja essayer cette manipulation precedemment mais en connection
infrastructure (conection pc-routeur) et dans mes connections le pont réseau était actif et marchait apparement tres bien mais la connection wifi se desactivait et était impossible a réactiver.
Je vais essayer ta méthode mais je ne comprens pas pourquoi ca marcherait mieux en ad hoc !!!
@+

n°333884
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 20-06-2004 à 13:00:37  profilanswer

Ben , en fait je pensais que tu pouvais te connecter en wi-fi entre le 1 et le 2. C'aurait été ces 2 là qui auraient eu une connexion ad hoc.

Comme tu le présentes là, cela fonctionne aussi je pense parce que je l'ai déjà fait en utilisant un câble IEEE (Firewire) entre 2 portables.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°333894
help_pls
le cyber-athlete
Posté le 20-06-2004 à 18:46:22  profilanswer

En fait je crois que ce n'est pas réalisable car Xp permet uniquement ce genre de ponts entre 3 ordinateurs et non entre 2 ordis + 1 routeur!
J'ai tout de meme essayé et la connexion internete était inutilisable malgres un pont réseau actif et des connexions indiquées comme normales.
Voila, bon je désespere un peu mais si quelqu'un a d'autres idées qu'il m'en fasse part!
Merci encore @+

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones