gremi357, boby79, les gnaff Aide Sécurité : lescinqcs1, 2 utilisateurs anonymes et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment mettre 2 PC en réseau???

n°344900
pierrot.b4
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-12-2004 à 18:09:37  profilanswer

Salut,
J'ai 2 PC qui tournent sous XP(un sous XP pro:un fixe;l'autre sous XP familial:un portable). Les deux sont équipés d'une carte ethernet. Je les relie les deux à ma freebox via un cable ethernet droit "mais chacun leur tour". Je pars en déplacement 4 mois et je n'ai pas le temps ni l'envie de configurer la freebox en routeur et d'investit dans un switch.
MAIS, je voudrai tout simplement que mes 2 machines soient reliées entre elles(sans l'être à internet) de façon à pouvoir récupérer des dossiers volumineux du fixe sur le portable.J'ai donc acheté un cable ethernet croisé que j'ai branché aux 2 PC; je suis allé faire un tour du coté de l'assistant installation réseau, j'ai fais à peu près tout ce qu'il m'a demandé de faire et...ça ne marche pas.
Je suppose qu'il faut attribuer des adresses différentes aux 2 PC et ou quelquechose en plus mais quoi?

Si jamais une âme charitable pouvait m'expliquer simplement ou est le couic et comment faire pour que ça fonctionne ça me rendrait un grand service. Ouf, j'espère avoir été clair, pas trop long et je souhaite à tous ceux qui me liront une super nouvelle année 2005

Pierrot

mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 18:09:37  profilanswer

n°344912
charette63
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-12-2004 à 21:54:24  profilanswer

n°344960
JPR
moi...sais pas !
Profil : Habitué(e)