27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment configurer 2PC en wifi pour internet et Rj45 pour réseau local

n°364713
Yo13
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-03-2006 à 12:41:35  profilanswer

Bonjour,  

Un cas que je n'arrive pas à résoudre:

Je possède 2 PC (un sous linux, l'autre en windows 2000). Ces 2 PC possèdent chacun une carte wifi et une carte ethernet. Ils sont reliés chacun en wifi à mon alicebox pour internet.

J'arrive bien à faire communiquer ces PC entre eux mais avec un débit ridicule (le wifi pour ça c'est pas terrible). La solution me semble être de les connecter en ethernet par un câble rj45 croisé. J'ai essayé en mettant des adresses ip fixes avec un adressage différent du wifi mais ça ne marche pas. Par exemple, sur mon PC linux, il ne m'est plus possible de me connecter à internet (il prend la sortir Ethernet par défaut et ne trouve donc pas le modem).

Quelqu'un a-t-il configuré ce genre d'architecture?  

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 12:41:35  profilanswer

n°364715
Iluvatar
...
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-03-2006 à 13:51:31  profilanswer

bonjour!

lorsque tu réalise ton réseau filaire, dans ce cas il faut choisir un adressage ip différent, ce que tu as fait. mais il faut aussi se contenter de configurer IP / masque de sous-réseau. ne configure pas de passerelle ni de server dns. as-tu bien fait attention à cela ?

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°364719
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 25-03-2006 à 15:04:32  profilanswer

euh y'a 3 ports ethernet sur l'alicebox, pourquoi ne pas relier les 2 pcs à l'alicebox en ethernet directement?

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°364721
Yo13
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-03-2006 à 15:29:17  profilanswer

Re-salut,  

Iluvatar,  
c'était juste le fait que je mettais une passerelle dans ma configuration. Je l'ai enlevée sur les 2 PC et ça semble fonctionner nickel (en tout cas ils se 'pinguent'). Franchement, j'ai un peu honte, en plus je ne savais pas quoi mettre en passerelle, vraiment y a des jours où... Merci beaucoup pour ton aide.

Kerri,  
Si je m'embête avec du wifi c'est que justement je n'ai pas le choix vue la situation géographique de l'Alicebox sinon bien entendu que j'aurai tout mis en ethernet, y a pas photo.

Merci encore

A+

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones